Magnolia susan
  • Magnolia susan

Magnolia susan

magnolia susan

20,40 €
TTC

Arbuste d'ornement . Feuillage vert pâle caduc . Superbe floraison au printemps . Grosses et jolies fleurs de couleur rose pourpre foncé , parfumées , trés abondantes qui arrivent avant les feuilles . Développement plutôt lent . Hauteur moyenne 1.50 à 2 m . Port régulier . Exposition à mi ombre à ensoleillée . A utiliser en isolé dans petit et moyen jardin . 

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Arbuste d'ornement , à isoler dans un petit ou moyen jardin .

Famille : magnoliaceae .

Feuillage : vert pâle , caduc .

Floraison : au printemps . Grosses et jolies fleurs de couleur rose pourpre , parfumées et trés abondantes qui arrivent avant les feuilles .

Développement : plutôt lent . Hauteur moyenne 1.50 à 2 m , surface 2 m x 2 m .

Port : régulier , érigé .

Exposition : mi ombre à ensoleillée .

Températures : minimales - 20°  , rustique .

Utilisation : plantation en isolé dans petit et moyen jardin .

Forme arbustive : branches poussant à partir de la base de la plante . Une taille réalisée progressivement permettra à terme d'obtenir la forme d'un petit arbre demi tige .

Sol :acide , ordinaire , frais et humifère , bien drainé  .

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
Floraison
J F M A M J J A S O N D
exposition
ensoleillée , Eclairée, Mi ombre
port et forme
Erigé
feuillage
Caduc, A grandes feuilles
sols
Frais, Drainé, Humifère, Terre de bruyère, ordinaire
developpement
Moyen
utilisation
En extérieur, sur terrasse, En isolé, Bac
climat
Tempéré, Frais
Nom latin
magnolia susan
Il est préférable de prévoir un apport de terre de bruyère . Ils nécessitent un arrosage abondant pendant les périodes sèches ( surtout en bac ) , Engrais adapté une fois par mois , pendant les périodes de végétation , d'avril à semptembre . Enlever les fleurs fanées et le vieux bois mort et tailler en restructurant la forme de l'arbuste si nécessaire à la fin de l'hiver .