Pack vegetal 14
  • Pack vegetal 14

Massif " Suzanne "

136,00 €
TTC

Massif de végétaux , prêt à planter , en " haie libre " à caractère plutôt champêtre, variée , d'une longueur de 25 m et d'une surface de + ou - 50 m2 . Convient parfaitement pour planter le long d'une cloture grillagée , d'un mur, ou en mitoyenneté sans clôture . Développement moyen ( hauteur moyenne 1.70 à 2.50 m) . Exposition ensoleillée . 16 végétaux

Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Massif de végétaux , prêt à planter dans le jardin .

De type " haie libre " plutôt champêtre, variée , d'une longueur de 25 m et d'une surface de + ou - 50 m2  ( 25 m x 2 m ) .

Utilisation : il convient parfaitement pour planter le long d'une cloture grillagée ou pleine, d'un mur, ou en mitoyenneté sans cloture ( en accord avec le voisin ) .

Développement moyen . Hauteur moyenne 1.70 à 2.50 m .

Sol ordinaire , humifère et frais et surtout bien drainé . 

Exposition ensoleillée .

Diversité de feuillage et floraison alternée au fil des saisons .

Ce massif est composé de :

16 arbustes : 3 charmes communs, 2 hêtres pourpres, 2 cotoneaster franchetii feuil. gris argenté, 2 corête du Japon fl. jaunes, 2 cornouiller blanc bois rouge, 2 seringat fl. blanches, 1 lilas fl. roses, 2 eleagnus ebbengei feuil. argenté.

Les végétaux sont livrés en pot.

Ils supportent trés bien la taille . 

Il est possible d'adapter ce massif aux dimensions recherchées ( dans ce cas, nous consulter) 

Un croquis détaillé de plantation avec variétés et dimensions est remis à la livraison

Ne pas hésiter à nous contacter pour plus de renseignements ou massif personnalisé .

Fiche technique

Plantation
F M A M J J A S O N D
Floraison
F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
gris argenté, pourpre, vert , panaché
exposition
ensoleillée
couleur des fleurs
blanc, jaune, rose
port et forme
Erigé
feuillage
Persistant, Caduc
sols
ordinaire, Humifère, Drainé, Frais
developpement
Rapide
types de végétaux
Plantes pour talus, Haies champêtres, Arbustes à fleurs
utilisation
pour haies, En extérieur
climat
Frais, Tempéré
Pour réussir votre plantation : Prendre les bonnes dimensions et mesurer selon croquis ( la forme peut être adaptée mais elle doit garder les mêmes proportions ) ; Prévoir un bêchage ou un fraisage soigné en prenant soin de nettoyer et d'enlever les mauvaises herbes . Implanter et placer avant de planter , l'ensemble des végétaux repris dans le projet en respectant les distances normales de plantation . Ouvrir ensuite à la bêche et au plantoir les fosses de plantations , dont les dimensions devront être légèrement supérieures à celles de la motte ou du pot , stocker et émietter la terre sur le côté du trou . Décompacter le fond de la fosse à l'aide de votre bêche , mettre du terreau et poser l'arbuste ou la plante dans le trou , sans enterrer le collet . Remplir autour avec un mélange de terreau et terre de jardin . Tasser légèrement et arroser copieusement par temps sec . Une fois l'ensemble planté , afin de donner une allure parfaite à votre massif , passer la fourche crochue ou le rateau en prenant soin d'enlever racines et cailloux . Découper les pourtours de votre massif pour la finition . Utiliser un terreau pour plantation et un engrais de préférence biologique ( corne broyée ) pourra être mis en place en effecuant les plantations . Tailler légèrement les arbustes après plantation . Pour l'entretien procéder régulièrement au nettoyage des mauvaises herbes par un binage ( de préférence par temps sec ) . Découper les bordures de votre massif tous les deux à trois mois , ce qui lui permettra de maintenir un aspect soigné . Aérer le sol à l'aide d'une fourche crochue et arroser par temps sec . Tailler les arbustes après la floraison en restructurant leur forme . Nettoyer les plantes vivaces en coupant les fleurs et feuilles fanées . Effectuer si nécessaire les traitements contre les maladies et les parasites avec des produits adaptés à acheter chez un vendeur spécialisé .