CEREUS MONSTRUOSUS
  • CEREUS MONSTRUOSUS

Cereus monstruosus

cereus monstruosus

42,00 €
TTC

Cactus, tiges vertes foncées, longues épines de couleur jaune doré. Port très érigé. Exposition éclairée et ensoleillée. Utilisation en décoration végétale d'intérieur et d'extérieur en région à climat doux. Voir la définition de l'hydroculture dans notre rubrique - conseils et entretien –

Taille
Quantité

Livraison sous dix à quinze jours ouvrés
(sous réserve de conditions climatiques et de culture favorables)
Le transport est majoritairement effectué par les camions de RACYNE sans intermédiaire avec prise de rendez-vous.

Paiements 100% sécurisés
 

le cereus est une variété de cactus, qui ici est cultivé en hydoculture (culture dans l'eau), utilisation pour plantation plutôt en intérieur, en pot, bac.

Famille : cactaceae.

Feuillage : persistant, tiges vertes foncées, à la forme trés originale et variée, ses épines, dures et longues  sont de couleur jaune doré, plante décorative.

Port : très érigé.

Exposition : le cereus aime une exposition ensoleillée à l'extérieur, très éclairée à l'intérieur.

Développement : le développement de ce cactus est assez lent. Hauteur adulte (dans son pays d'origine, il peut atteindre 6 à 8 m), 3 m dans nos régions, 2 à 3 m en bac intérieur.

Températures : minimales 0 à 5 °. s'utilise en intérieur sauf en région à climat très doux. 

Utilisation : on utilise le cereus monstruosus pour la décoration végétale d'intérieur, en jardin d'hiver, patio, bureaux, en isolé en pot ou en bac. Il peut être planté à l'extérieur dans les régions à climat doux, mais être protégée par un bon voile d'hivernage , dès 5°.

Plante livrée en taille : hauteur 55 cm - pot diam. 19 cm

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
ensoleillée , Eclairée
port et forme
Erigé
feuillage
Persistant, aiguilles
sols
billes argile expansée - eau
developpement
Moyen
types de végétaux
cactus, Plantes d’intérieur
utilisation
Pot, sur terrasse, Balcon, Véranda, Jardin d’hiver, En intérieur, En extérieur, Bac
climat
Tempéré, Chaud
Nom latin
cereus monstruosus
HYDROCULTURE : définition : Cette méthode de plantation est très simple et rapide à effectuer l'hydroculture est une méthode qui consiste à cultiver des plantes non pas dans la terre mais uniquement dans l'eau . La plante est livrée dans un pot spécifique de culture en PVC , qui est rempli de billes d'argile expansée ( qui permettent de bien maintenir la plante dans son contenant d'origine ) . Il convient ensuite de placer la plante dans une enveloppe synthétique étanche d'une dimension correspondante à son nouveau pot ou bac , qui sera bien entendu plus large que son pot de culture ( sans enlever celui ci ) et de remplir l'ensemble de billes d'argile expansée ( entre le pot d'origine et l'enveloppe étanche et également au fond de l'enveloppe ) cette opération permet de bien caler la plante dans son nouveau contenant . il est indispensable de se munir des précautions nécessaires lors du changement de pot ( le cactus étant trés épineux il convient de mettre des gants adaptés pour toutes manipulations de cette plante ) . Poser sur le côté , en mettant les billes , un indicateur de niveau d'eau ( jauge ) , entre le pot d'origine et l'enveloppe étanche . Remplir d'eau non calcaire de préférence en respectant le niveau de la jauge . le rempotage est maintenant terminé . Pour les enveloppes étanches , argile expansé , indicateur d'eau : voir notre rubrique accessoires pour hydroculture les plantes en hydroculture ne nécessite qu'un minimum d'entretien : Surveiller le niveau d'eau avec l’indicateur et effectuer le complément lorsque cela est nécessaire , le cactus ne nécessite que très peu d'eau . Mettre un engrais liquide spécialement adapté aux plantes vertes ( cactus ) une fois par mois pour apporter à la plante les substances nutritives dont elle a besoin . Bassiner le feuillage par temps chaud en pulvérisant avec de l'eau claire non calcaire . Eviter les courants d'airs et les brusques changements de températures . En pot , en extérieur , dans les régions à climat doux , en cas de grand froid , il est important de protéger le cactus , soit en le rentrant dans une pièce bien éclairée mais peu chauffée ou de mettre un bon voile d'hivernage sur la plante . Surveiller les invasions de cochenilles , pucerons et araignées rouges , en intérieur et traiter si besoin , avec un produit adapté . Ne pas tenir à la portée des enfants . NOUS CONSULTER POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES au 03 21 23 98 25