• Malus floribunda (pommier à fleurs)

Pommier à fleurs

malus floribunda

19,80 €
TTC

Arbre d'ornement, le pommier à fleurs est à faible développement. Feuillage vert légèrement pourpré assez dense se colorant à l'automne. jolie floraison rose ou blanche en avril mai. Exposition ensoleillée. plantation en isolé dans le jardin. 

Taille
Variètés
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Arbre à fleurs, le pommier à fleurs appelé également malus floribunda est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin.

Famille : rosaceae.

Port : érigé, arbre haute tige.

Développement : assez faible. Hauteur moyenne 5 m, surface à prévoir 2.5 m x 2.5 m.

Feuillage : le pommier à fleurs est constitué de feuilles caduques de couleur verte légèrement pourprée selon les espèces, elles sont assez denses et se colorent à l'automne.

Floraison : nombreuses et jolies fleurs roses ou blanches en avril mai, selon les variétés. Multitude de petits fruits décoratifs à l'automne à effet durable après la floraison.

variétés : fleurs roses devenant blanches " Everest " , fruits rouges et feuillage vert  -  fleurs blanches " red Sentinel " , fruits rouges et feuillage vert  -  fleurs blanches " Golden Hornet " , fruits jaunes et feuillage vert  -  fleurs rouges " Crimson Brilliant " , fruits et feuillage pourpres  -  fleurs rouges " royal beauty " , fruits rouges et feuillage vert pourpre légèrement retombant  -  fleurs blanches " red jade " - bouton rouge , fruit rouge luisant , feuillage vert , port légèrement retombant .

Exposition ensoleillée ou mi ombragée.

Températures : rustique, minimales - 25°.

Sol : ordinaire , surtout bien drainé , frais et humifère .

Les tailles indiqués ( en tarif ) pour l'arbre dit " tige " représentent la circonférence du tronc à 1m du sol - le tronc mesure + ou - 175cm de hauteur et il faut ajouter la tête de l'arbre ( 60cm environ )

Fiche technique

Plantation
F M A M J J A S O N D
Floraison
F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert , pourpre
exposition
ensoleillée
couleur des fleurs
rouge, rose , blanc
port et forme
Erigé
feuillage
Caduc, A petites feuilles
sols
Humifère, Drainé, Frais, ordinaire
developpement
Moyen
types de végétaux
arbres d'ornement
utilisation
En isolé, En extérieur
climat
Frais, Tempéré
Nom latin
malus floribunda
Prévoir un apport de terreau et compost naturel à la plantation du pommier à fleurs, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbre. Ne pas hésiter à haubanner l'arbre à la plantation (tuteurage en biais), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr l'arbre. La taille de cet arbre d'ornement s'effectue aprés la floraison, pour restructurer la forme générale en coupant les branches démesurées ou en surnombre. Enlever les branches malades ou abimées et le bois mort. Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 4 à 5 m), afin d'éviter toutes dégradations avec les racines et les branches.