Phoenix canariensis (palmier)
  • Phoenix canariensis (palmier)

Palmier des Canaries

phoenix canariensis

14,00 €
TTC

Palmier , trés décoratif à planter plein sud à exposition ensoleillée . Longues palmes persistantes composées de couleur verte . Craint les grands froids ( - 5° maxi ) . A protéger l'hiver . Il convient en isolé dans jardin moyen , en bac sur terrasse ou en massif de plantes exotiques . Développement assez lent .

Couleur
Taille

Remise sur la quantité

Quantité Remise Vous économisez
3 5% Jusqu'à 2,10 €
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Palmier à planter en isolé ou en bac .

Famille : arecaceae .

Port : érigé , large et évasé .

Exposition ensoleillée .

Températures : minimales 0 à - 2° ( en courte durée ) .

Feuillage : constitué par des palmes larges et longues , légèrement retombantes , composées et de couleur verte qui peuvent atteindre 3 m et plus , persistantes .

Utilisation : il convient en isolé dans jardin moyen et s'adapte trés bien en bac sur terrasse ou en massif de plantes exotiques .

Développement : moyen . Hauteur + ou - 10 m . surface adulte 3.50 m x 3.50 m .

Sol : riche , humifère et bien drainé .

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
ensoleillée , Eclairée
port et forme
Erigé
feuillage
A grandes feuilles, Persistant, palmes
sols
Frais, ordinaire, Humifère, Drainé, terreau
developpement
Moyen
types de végétaux
Plantes d’intérieur, Plantes et arbres méditerranéennes
utilisation
Bac, sur terrasse, En intérieur, En isolé, Pot, Jardin d’hiver, En extérieur
climat
Chaud, Tempéré
Nom latin
phoenix canariensis
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement , il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation . Par très grand froid durable , ( en dessous de - 2 ° ) , il est préfèrable de le protéger avec un voile d'hivernage , lorsqu'il est planté en pleine terre , et de le rentrer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée si il est en bac . Au printemps couper les feuilles abimées ou séchées à la base de la plante et les fleurs fanées . Arroser régulièrement par temps sec , surtout pour les plantes en bac . Mise en place d'engrais une fois per mois d'avril à septembre pour les plantes en pot ou bac .