Noyer commun ( juglans )
  • Noyer commun ( juglans )

Noyer commun

juglans regia

28,00 €
TTC

Le noyer est un arbre à grand développement à isoler dans le jardin. Il produit de nombreux fruits à la fin de l'été, la noix. Il est également décoratif par feuillage vert composé et caduc. Exposition ensoleillée.

dimension
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Arbre fruitier, le noyer commun ou juglans nigra se plante en isolé dans un grand jardin. 

Port : érige, bien équilibré.

Famille : Juglandacées.

Feuillage : caduc de couleur vert, composé.

Floraison : de couleur jaunâtre en avril mai.

Exposition : ensoleillée.

Températures : minimales - 20 à - 25°, rustique.

Développement : assez rapide. Sa hauteur adulte peut atteindre 20 à 25 m, la surface à prévoir est de 8 m x 8 m.

Il produit de trés bons fruits, la noix. Récolte courant octobre.

Sol : ordinaire, normal, humifère, profond et bien drainé.

Les tailles indiquées pour les tiges sont la circonférence du tronc à 1 m du sol, la hauteur en arbre tige est de + ou- 2.50m

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
Floraison
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
Eclairée, ensoleillée
couleur des fleurs
jaune
port et forme
Erigé
feuillage
A grandes feuilles, Caduc
sols
Humifère, Drainé, Frais, ordinaire
developpement
Moyen
types de végétaux
arbres d'ornement, Arbres fruitiers
utilisation
En extérieur, En isolé
climat
Tempéré, Frais
Nom latin
juglans regia
Prévoir un apport de terreau à la plantation noyer commun, si la terre d'origine est lourde, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbre, également un apport de fumier ou de compost au fond du trou à mélanger avec la terre. Tailler légèrement les racines avant plantation et praliner si l'arbre est en racines nues avant plantation. Arroser copieusement au printemps. Veillez à tuteurer ou à haubanner solidement l'arbre à la plantation (tuteurage en biais), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr l'arbre. La taille , chez un sujet déjà formé, consiste à l'élimination du bois mort et la coupe des branches démesurées. Ne tailler que si nécessaire et ne pas effectuer de taille trop sévère. Veillez à ne pas planter à proximité d'une construction (6 à 8 m minimum), afin d'éviter tous désagréments tant avec les racines qu'avec les branches.