Rosier pleureur rouge - Excelsa

rosier pleureur " Excelsa "

28,70 €
TTC

Rosier pleureur , à petites fleurs multiples , de couleur rouge , de la variété " Excelsa " . Il est composé d'une tige bien droite et de la tête à branches retombantes . A planter en isolé dans pelouse, ou en dominant dans un massif de végétaux bas . Exposition ensoleillée . Feuillage vert foncé , caduc, luisant . Floraison de mai à octobre .

conditionnement
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Rosier pleureur , à petites fleurs multiples , pour plantation en isolé ou en massif .

Famille : rosaceae .

Variété : Excelsa

Port : pleureur sur tige .

Feuillage : vert foncé , caduc, luisant .

Fleurs : petites roses multiples et groupées , de couleur rouge  .

Utilisation : à planter en isolé dans pelouse, ou dans massif de végétaux bas de préférence, ( plantes vivaces, graminées, arbustes nains . E n dominant , il est du plus bel effet décoratif .

Hauteur : 1.50 m à 2 m .

Exposition : ensoleillée . 

Températures : minimales - 20° , rustique .

Sol : ordinaire , frais , humifère et bien drainant .

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
Floraison
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
Eclairée, ensoleillée
couleur des fleurs
rouge
port et forme
Pleureur
feuillage
A petites feuilles, Caduc
sols
Humifère, Sableux, ordinaire, Frais, Drainé
developpement
Moyen
types de végétaux
Arbres pleureurs, Rosiers
utilisation
En isolé, En extérieur, En massif bas
climat
Tempéré, Frais
Nom latin
rosier pleureur " Excelsa "
La taille des rosiers se pratique en une première coupe dite de nettoyage après la floraison juste avant l'hiver ( coupe des branches trop envahissantes et génantes et des fleurs fanées restées sur les branches ) et la deuxième plus importante , au mois de mars : laisser 3 à 4 yeux tout en gardant une forme équilibrée et enlever le bois mort et dédoubler l'intérieur de la plante . Afin d'obtenir le renouvellement de la floraison en cours de saison , couper au fur et à mesure les fleurs fanées . Le rosier est sensible aux attaques de pucerons et à l'odium ( blanc ) , et il ya lieu de prévoir dans ces cas , un traitement avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé et agrée . A la plantation un apport de terreau à mélanger avec la terre existante , favorisera la reprise et le bon développement de la plante .