Ficus carica  (figuier)  mini tige
  • Ficus carica  (figuier)  mini tige

figuier

ficus carica

28,00 €
TTC

Arbre d'ornement, le figuier a un feuillage caduc vert à caractère plutot exotique. Il est décoratif par ses feuilles dentelées. Son port est érigé et régulier. Situation ensoleillé. Il peut se planter en massif varié, en isolé ou en gros bac sur terrasse. Développement moyen. 

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Arbre d'ornement, le figuier ou ficus carica, est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin ou en bac pour terrasse.

Famille : moraceae. 

Port : érigé, structuré.

Feuillage : caduc vert à caractère plutot exotique. Ses grandes feuilles dentelées donnent au figuier un caractère exotique.

Fruits : le figuier produit d'excellents fruits, la figue.

Exposition : ensoleillée. 

Températures : minimales - 15°.

Utilisation : peut se planter en massif varié, en isolé ou en gros bac sur terrasse.

Développement : moyen. Hauteur 3 à 5 m. surface 2.50 m x 2.50 m. 

Sol : le ficus carica aime un sol plutôt léger, humifère et bien drainant.


Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
ensoleillée , Eclairée
port et forme
Erigé
feuillage
A grandes feuilles, Caduc
sols
Drainé, Frais, ordinaire, Humifère
developpement
Moyen
types de végétaux
Plantes et arbres méditerranéennes
utilisation
En isolé, Bac, En extérieur, En massif bas, sur terrasse
climat
Tempéré
Nom latin
ficus carica
Afin d'assurer une meilleure reprise et un bon développement du figuier, prévoir un apport de terreau à la plantation, afin d'alléger les sols lourds. La taille consiste à maintenir une structure équilibrée et éviter un trop grand développement. Aérer l'intérieur de la plante en coupant les branches en surnombre, ne pas hésiter à tailler les branches de manière assez courte (en laissant 2 ou 3 yeux), la fructification se fait sur les nouvelles pousses . Veillez à la plantation du ficus carica, à haubaner solidement le jeune arbre.