

paeonia
Plante vivace à grosses fleurs de couleurs variées, les pivoines se plantent de préférence au soleil ou à mi ombre. Utilisation en massif groupées ou en mélange avec d'autres plantes, également en bac ou en jardinière sur la terrasse ou le balcon. Belle floraison abondante en juin juillet. Hauteur moyenne 100 cm.
Très belle plante vivace, la pivoine de Chine est utilisée en massif varié et en pot ou en bac.
Famille : renonculaceae.
Port : érigé, évasé.
Feuillage : feuilles composées de couleur vert foncé, persistantes.
Fleurs : Couleurs et variétés : blanc " D de Nemours ", rouge " Karl rosenfield ", rose " sarah bernhardt .
Développement : Hauteur moyenne 100 cm.
Floraison : la pivoine de Chine a de magnifiques et grosses fleurs, abondantes en juin juillet.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
températures : plante vivace qui supporte des minimales de - 15°.
Utilisation : groupées en massif ou en mixed border, elles seront du plus bel effet, également en isolé dans un petit jardin et en pot sur la terrasse ou le balcon.
Sol : humifère, profond et frais, et surtout bien drainé (craint les excès d'humidité).
Le sol destiné à recevoir les pivoines de Chine doit être parfaitement nettoyé de toutes mauvaises herbes.
Bêcher la zone à planter et crocheter. Mettre un engrais organique et mélanger avec la terre.
Prévoir un arrosage régulier, surtout l'année de plantation et pour les plantes vivaces en pot ou en bac.
Prévoir du terreau à la plantation de la pivoine, afin d'alléger et d'enrichir le sol.
Dresser parfaitement la surface et procéder à la plantation des paeonia (pivoines). Attention, ne pas planter les vivaces pendant les périodes de gel.
L'entretien consiste principalement à procéder régulièrement au nettoyage des mauvaises herbes, tailler les fleurs fanées des vivaces après floraison, couper les tiges démesurées et restructurer la plante à la dimension souhaitée.
En sous- bois, ramasser les feuilles tombées des arbres, de manière à bien dégager et aérer les plantes.
Mise en place d'engrais adapté une à deux fois par an (avril et septembre).