pin noir d'Autriche - bonsaï

pinus nigra austriaca

2 722,73 €
TTC

Bonsaï, pin de la famille des conifères , au port équilibré et trés structuré . Ses aiguilles vertes foncées sont trés compactes et persistantes . Son développement est assez limité dans cette forme . Exposition ensoleillée à mi ombre . Ce bonsaï s'utilisera en extérieur dans un jardin japonisant, en isolé ou en bac. 

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Pin cultivé et taillé en bonsaï, pour plantation en isolé ou en bac .

Famille : pinaceae .

Port : équilibré et érigé, trés structuré .

Feuillage : constitué d'aiguilles vertes foncées denses et persistantes .

Développement : lent lorsque son développement est maîtrisé par des tailles régulières et soignées . Hauteur à 20 ans 3m à 3.50m, surface à prévoir pour 1 sujet : 2m x 2m .

Exposition : ensoleillée à mi ombre .

Températures : très rustique, minimales - 25° .

Utilisation : il se plante en isolé en dominant dans un jardin à caractère japonisant, également en bac pour la terrasse.

Sol : ordinaire ,de tous types, même calcaire, pauvre et sec. 

Ces sujets sont de qualité exceptionnelle et livrés en grande taille.

Fiche technique

Plantation
F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
ensoleillée , Mi ombre
port et forme
Erigé
feuillage
aiguilles, Persistant
sols
Drainé, terreau, Sec, ordinaire, Calcaire
developpement
Moyen
types de végétaux
Végétaux grosses tailles, Bonsaï
utilisation
Pot, Jardin japonais, En isolé, Bac, sur terrasse, En extérieur
climat
Frais, Tempéré
Nom latin
pinus nigra austriaca
Lors de rempotage de la plante et en fonction de ses besoins, il est conseillé un mélange de terreau avec de la terre existante, des matériaux drainants tel que du gravier concassé, en ajoutant une à deux poignées d'écorces broyées. Les végétaux plantés en bac devront être arrosés régulièrement en période sèche. Une taille douce et soignée sera effectuée au minimum une fois par an, ce afin de préserver la forme et la structure de l'arbre ainsi que de limiter son développement. Il conviendra de supprimer les branches en surnombre et les bois morts. Surveiller les maladies éventuelles et s'informer si nécessaire auprès d'un professionnel confirmé pour les remèdes à apporter. Les conifères soumis à de mauvaises conditions d'entretien ou de plantation seront plus sensibles aux maladies. Veillez à une bonne fertilisation et un arrosage régulier en période sèche prolongée, en veillant à ce que le sol soit bien drainé. Planter ou exposer votre bonsaï dans un milieu qui lui est favorable. Couper les branches malades à l'aide d'un outil adapté et bien désinfecté. Crocheter le sol pour une bonne aération.