

junipérus chinensis kaizuka
Bonsaï, de la variété des genévriers kaizuka, au feuillage persistant vert et dense. Exposition au soleil ou à mi ombre . Port érigé et structuré en nuage, japonisant. Utilisation pour plantation en isolé dans jardin japonais , en bac pour terrasse ou balcon.
il est conseillé de nous contacter pour le dispo à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Genévrier de la variété Kaizuka cultivé et formé en Bonsaï arbre à nuages, pour plantation en isolé dans le jardin ou en bac .
Port : érigé, très structuré en nuages, japonisant, branche principale au port tortueux .
Famille : cupressaceae.
Feuillage : le junipérus kaizuka est constitué d'aiguilles denses et persistantes, de couleur verte foncée .
Développement : plutôt lent en forme bonzaï.
Utilisation : son port magnifique lui permet d'être utilisé en isolé dans des aménagements à caractère japonisant ( associé avec un revêtement minéral par ex.) . Il peut également être planté en bac pour terrasse ou balcon ou seul dans un petit jardin .
Sol : ordinaire, plutôt léger, même calcaire et pauvre .
Exposition : ensoleillée à mi ombre .
Températures : minimales - 20°, très rustique .
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement , prévoir un mélange de terreau, sable et gravier à la plantation ou au rempotage.
Le junipérus chenensis Kaizuka est très rustique et résiste bien à des températures négatives.
Afin de garder son aspect soigné et structuré , il convient de tailler régulièrement ce genévrier, si possible avec une cisaille à tête pivotante (ce qui permet une coupe parfaite et évite de blesser la plante).
Les arbustes à nuages en bac devront être arrosées copieusement lors des périodes sèches prolongées, dans un sol bien drainé et recevoir un engrais adapté régulièrement, au moins une fois par mois, d'avril à octobre.
A surveiller : les invasions d'araignées rouges et de cochenilles, pour lesquelles il convient d'effectuer un traitement adapté en cas de besoin (voir un vendeur qualifié et agrée pour les produits).