ficus benjamina 80 cm

ficus benjamina

32,50 €
TTC

Plante verte, le ficus benjamina a des petites feuilles persistantes, ovales et denses, de couleur vert foncé. Exposition éclairée. Utilisation en décoration végétale d'intérieur, en pot, bac ou jardinière, jardin d'hiver...

Taille
Quantité

Livraison sous dix à quinze jours ouvrés
(sous réserve de conditions climatiques et de culture favorables)
Le transport est effectué directement par les camions RACYNE sans intermédiaire avec prise de rendez vous.

 

Plante d'intérieur, ce ficus appelé également figuier pleureur, cultivé en hydroculture (culture dans l'eau) est utilisé pour la plantation en bac, jardinière, jardin d'hiver ou patio intérieur.

Famille : moraceae.

Feuillage : vert foncé persistant. Petites feuilles, ovales et denses, luisantes.

Exposition : le ficus benjamina est une plante d'intérieur qui préfère une exposition bien éclairée (pas de soleil direct).

Port : érigé sur tronc, trés décoratif, à l'allure de petit arbre.

Utilisation : plante verte utilisée pour la plantation en bac, jardinière, jardin d'intérieur, patio, décoration de hall et bureau, véranda. 

Températures : minimale 12 à 15°.

Sol : cultivé dans l'eau, billes d'argiles expansées dans bac étanche. (voir la définition de l'hydroculture dans la rubrique conseils et entretien)

Développement assez lent, hauteur adulte en intérieur 4 à 6 m, diamètre 1.20 m.

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
Eclairée
port et forme
Erigé
feuillage
A petites feuilles, Persistant
sols
billes argile expansée - eau
developpement
Moyen
types de végétaux
Plantes d’intérieur
utilisation
Pot, Jardin d’hiver, salon , Bac, Véranda, En intérieur
climat
Chaud, Tempéré
Nom latin
ficus benjamina
HYDROCULTURE : définition l'hydroculture est une méthode qui consiste à cultiver des plantes vertes non pas dans la terre mais uniquement dans l'eau . Le ficus benjamina est livrée dans un pot spécifique de culture en PVC, qui est rempli de billes d'argile expansé (qui permettent de bien maintenir la plante dans son contenant d'origine). Il convient ensuite de placer la plante dans une enveloppe synthétique étanche d'une dimension correspondante à son nouveau pot ou bac , qui sera bien entendu plus large que son pot de culture (sans enlever celui ci) et de remplir l'ensemble d'argile de billes expansées (entre le pot d'origine et l'enveloppe étanche et également au fond de l'enveloppe) cette opération permet de bien caler la plante dans son nouveau contenant. Poser sur le côté, en mettant les billes, un indicateur de niveau d'eau (jauge), entre le pot d'origine et l'enveloppe étanche. Remplir d'eau non calcaire de préférence en respectant le niveau de la jauge. le rempotage est maintenant terminé. Cette méthode de plantation est très simple et rapide à effectuer et ne nécessite qu'un minimum d'entretien : Surveiller le niveau d'eau et effectuer le complément lorsque cela est nécessaire. Mettre un engrais liquide spécialement adapté aux plantes vertes d'intérieur une à deux fois par mois pour apporter à la plante les substances nutritives dont elle a besoin . Couper les feuilles séchées ou fanées. Bassiner le feuillage du ficus benjamina par temps chaud en pulvérisant avec de l'eau claire non calcaire. Eviter les courants d'airs et les brusques changements de températures. Ne pas placer la plante verte trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le déssèchement des feuilles. Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons et cochenilles en intérieur, et traiter si besoin avec un produit adapté. Pour les enveloppes étanches, argile expansé, indicateur d'eau, voir rubrique accessoires pour hydroculture. NOUS CONSULTER POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES au 03 21 73 05 90