kentia forsteriana - grandes tailles
kentia forsteriana
Le kentia est un palmier au feuillage constitué par de longues et souples palmes persistantes de couleur verte foncée. Exposition éclairée et ensoleillée, son port est érigé en touffe dense. Utilisation en décoration végétale d'intérieur, en pot ou en bac. Voir la définition de l'hydroculture dans notre rubrique - conseils et entretien –
Palmier d'intérieur cultivé en hydroculture, ce kentia forsteriana est utilisé pour la plantation en pot ou en bac, en décoration végétale.
Famille : palmacées.
Feuilles : constituées par de longues et souples palmes de couleur verte foncée pouvant atteindre 100 cm . Elles sont persistantes et légèrement retombantes.
Exposition : éclairée et ensoleillée. Eviter le plein soleil.
Développement : le kentia forsteriana a une croissance plutôt lente, hauteur adulte en intérieur 3 à 5 m, diamètre 1.50 m.
Port : érigé , touffe dense partant de la base de la plante.
Utilisation : plantation en pot, bac ou jardinière, pour la décoration végétale d'intérieur ou en jardin d'hiver et patio intérieur . Il peut également s'utiliser en extérieur, mais simplement en bac ou en pot pendant la saison estivale, le rentrer à 15° minimal.
Sol : culture en hyfroculture , eau, billes d'argile expansée.
Températures : 15 à 25 °.
l'hydroculture est une méthode de plantation très simple et rapide à effectuer et ne nécessite qu'un minimum d'entretien . ( voir le détail dans notre rubrique - conseils et entretien)
Fiche technique
- Plantation
- J F M A M J J A S O N D
- couleur des feuillages
- vert
- exposition
- ensoleillée , Eclairée
- port et forme
- Erigé
- feuillage
- Persistant, A grandes feuilles, palmes
- sols
- billes argile expansée - eau
- developpement
- Moyen
- types de végétaux
- Plantes d'intérieur grandes tailles, Plantes d’intérieur
- utilisation
- Bac, Pot, Véranda, Jardin d’hiver, En intérieur, salon
- climat
- Tempéré, Chaud
- Nom latin
- kentia forsteriana
HYDROCULTURE : définition : Cette méthode de plantation est très simple et rapide à effectuer l'hydroculture est une méthode qui consiste à cultiver des plantes non pas dans la terre mais uniquement dans l'eau . Le palmier est livré dans un pot spécifique de culture en PVC , qui est rempli de billes d'argile expansée ( qui permettent de bien maintenir la plante dans son contenant d'origine). Il convient ensuite de placer la plante verte dans une enveloppe synthétique étanche d'une dimension correspondante à son nouveau pot ou bac, qui sera bien entendu plus large que son pot de culture (sans enlever celui ci) et de remplir l'ensemble de billes d'argile expansée (entre le pot d'origine et l'enveloppe étanche et également au fond de l'enveloppe) cette opération permet de bien caler la plante verte dans son nouveau contenant. Poser sur le côté, en mettant les billes, un indicateur de niveau d'eau (jauge), entre le pot d'origine et l'enveloppe étanche. Remplir d'eau non calcaire de préférence en respectant le niveau de la jauge. le rempotage de votre kentia est maintenant terminé. Pour les enveloppes étanches, argile expansé, indicateur d'eau : voir notre rubrique accessoires pour hydroculture. les plantes en hydroculture ne nécessite qu'un minimum d'entretien : Surveiller le niveau d'eau avec l’indicateur et effectuer le complément lorsque cela est nécessaire . Mettre un engrais liquide spécialement adapté aux plantes vertes d'intérieur une à deux fois par mois pour apporter au kentia les substances nutritives dont il a besoin. Couper les feuilles fanées ou malades. Bassiner le feuillage par temps chaud en pulvérisant avec de l'eau claire non calcaire. Eviter les courants d'airs et les brusques changements de températures, les plantes vertes d'intérieur ne les supportent pas. Surveiller les invasions de cochenilles, pucerons et araignées rouges et traiter si besoin, avec un produit adapté. NOUS CONSULTER POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES au 03 21 23 98 25