Stetsonia coryne
  • Stetsonia coryne

Stetsonia coryne 75 cm

stetsonia

124,55 €
TTC

Cactus, le stetsonia coryne a le corps de couleur bleuté, très épineux. Port très érigé, ramifié sur plusieurs branches. Exposition ensoleillée et éclairée. Utilisation en décoration végétale d'intérieur, pot, bac, jardin d'hiver.

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Le stetsonia coryne est un cactus d'intérieur utilisé pour la plantation en pot et en bac, et en jardin d'hiver.

Famille : cactaceae.

Couleur : le corps de ce cactus est bleuté, très épineux .

Port : très original en forme de cierge, ramifié.

Floraison : de couleur blanc en été (chez les gros sujets). 

Exposition : ensoleillée et éclairée. 

Utilisation : le stetsonia est utilisé pour la décoration d'intérieur, en pot ou en bac pour le salon, le séjour, un hall, ou en jardinière pour véranda, également dans un patio ou un jardin d'hiver.

Températures : de 10 à 23° moyen.

Développement : très lent, hauteur adulte en intérieur 3 m, diamètre 80 cm. 

Sol : ordinaire, sableux, sec et bien drainé. 

Plante livrée en taille : Hauteur 75 cm - pot diam. 30 cm

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
bleu
exposition
ensoleillée , Eclairée
port et forme
Erigé
feuillage
aiguilles, Persistant
sols
Drainé, Sableux, terreau, Sec
developpement
Moyen
types de végétaux
cactus, Plantes d’intérieur
utilisation
sur terrasse, Véranda, En intérieur, Pot, Balcon, Jardin d’hiver, Bac
climat
Chaud, Tempéré
Nom latin
stetsonia
Veillez à arroser le cactus régulièrement avec modération mais pas l'hiver, en été, une fois par mois suffit largement (trop d'arrosage pourrait faire pourrir le cactus). Le rempotage du stetsonia doit s'effectuer en prenant les précautions qui permettrons d'éviter de se piquer avec les nombreuses épines (en utilisant des gants adaptés ...), utiliser un terreau spécial cactus, mélangé avec du gravier et mettre des billes d'argile expansée dans le fond du pot, afin d'assurer un bon drainage. Bassiner la plante avec de l'eau claire une fois par semaine durant l'été. Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures. Ne pas exposer le stetsonia coryne à l'extérieur en période froide, 10° minimum (plante gélive), le cactus peut être sorti vers le mois de mai, en évitant trop vite le plein soleil, surtout chez les jeunes sujets. Ne pas laisser à la portée des enfants .