Yucca filifera  -  tronc - 160 cm
  • Yucca filifera  -  tronc - 160 cm

Yucca filifera - tronc - 160 cm

yucca filifera

532,73 €
TTC

Le yucca filifera est une plante exotique aux feuilles de couleur verte, fines et étroites, regroupées en ombrelle compacte en haut du tronc. Port érigé. Exposition éclairée et ensoleillée. Utilisation pour plantation en extérieur ou en intérieur, pleine terre, bac ou pot.

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Plante exotique, le yucca filifera, appelé également palmier de Saint Pierre est utilisé pour la plantation en bac ou en pleine terre dans le jardin

Famille : agavaceae.

Port : stipe (tronc) bien érigé.

Feuillage : feuilles persistantes de couleur verte, longues et fines regroupées en haut du tronc en forme d'ombrelle compacte

Exposition : ensoleillée et éclairée. 

Températures : minimales - 5 à - 8°.

Croissance : lente, Hauteur adulte 4 à 6 m, surface 2 m x 2 m. 

Utilisation : à isoler dans petit jardin ou en massif rocailleux de type exotique, également en bac pour terrasse ou balcon et en pleine terre dans les régions à climats doux.

Sol : le Yucca préfère les sols plutot secs et légers , surtout bien drainés. 

Ce sujet est livré en grosse taille - tronc - hauteur totale 160 cm - pot diamètre 40 cm

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
ensoleillée , Mi ombre
port et forme
Erigé
feuillage
A petites feuilles, Persistant
sols
Drainé, Frais, terreau, Humifère
developpement
Moyen
types de végétaux
Plantes d’intérieur, Plantes et arbres méditerranéennes, Grosses plantes
utilisation
Pot, Balcon, Jardin d’hiver, En extérieur, Bac, sur terrasse, Véranda, En intérieur
climat
Chaud, Tempéré
Nom latin
yucca filifera
Afin d'assurer une bonne reprise, il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation. A protéger par trés grand froid l'hiver en pleine terre, par un voile d'hivernage ou le rentrer s'il est en pot dans une pièce éclairée et pas trop chauffée, surtout bien aérée. Arroser régulièrement en période estivale, surtout les plantes en bac, mais sans excès car le yucca ne supporte pas trop d'eau (une à deux fois par mois suffisent, moins l'hiver). Surveiller les invasions de cochenilles et traiter si besoin avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé. En intérieur, veillez à placer la plante dans un endroit bien éclairé et aéré et pulvériser le feuillage avec de l'eau claire non calcaire deux fois par mois. Couper les feuilles fanées ou séchées. Il convient de le protéger lorsque la température descend de façon durable en dessous de - 5°, par un bon voile d'hivernage lorsqu'il est planté en pleine terre et il est préférable si possible de le rentrer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée lorsqu'il est en pot ou bac.