calathea rufibarba wavestar

calathea

43,64 €
TTC

Plante verte, le calathea rufibarba a des feuilles longues et étroites, de couleur vert pâle et vert foncé, persistantes. Exposition éclairée. Utilisation pour décoration végétale en intérieur, en pot ou en bac.

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Plante d'intérieur, le calathea rufibarba est utilisée pour décoration végétale d'intérieur de le maison, du bureau ...

Famille : araceae.

Feuillage : les feuilles de cette plante verte sont trés longues et étroites, régulières et denses, de couleur vert pâle et vert foncé, elles sont trés décoratives.

Port : en touffe érigée et compacte. 

Développement : assez lent, hauteur 80 à 100 cm en intérieur.

Exposition : cette plante d'intérieur préfère les situations bien éclairées (pas de soleil direct). 

Températures : minimales 15 à 20° environ.

Sol : humifère, terreau horticole de bonne qualité, bien drainé.

Utilisation : on utilise le calathéa pour la décoration d'intérieur, salon, hall, jardin d'hiver ..., en pot, bac ou jardinière.

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
pourpre, vert
exposition
Eclairée, Mi ombre
port et forme
Erigé
feuillage
Persistant, A grandes feuilles
sols
Frais, terreau, Humifère, Drainé
developpement
Moyen
types de végétaux
Plantes d’intérieur
utilisation
Véranda, En intérieur, déco bureaux, Pot, Jardin d’hiver, salon , Bac
climat
Chaud, Tempéré
Nom latin
calathea
Le calathéa rufibarba wavestar ne nécessite pas un trop gros pot, (le rempotage se fait tous les deux à trois ans). Veillez à un arrosage régulier de la plante verte une à deux fois par mois, en période estivale, mais espacer l'hiver. Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures, les plantes d'intérieur supportent assez mal ces phénomènes. Le calathéa se plait en intérieur et ne supporte pas le gel ni les températures inférieures à 15°. Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le déssèchement des feuilles. Mise en place d'engrais adapté 1 à 2 fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre. Bassiner en pulvérisant le feuillage du calathea d'intérieur à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine en période estivale. Surveiller les invasions de pucerons ou cochenilles, traiter si nécessaire avec un produit adapté.