- Nouveau
ficus
Originaire des régions tropicales de l'Inde, le ficus benghalensis Joy est une plante remarquable aux superbes feuilles persistantes vertes foncées avec ses racines aériennes se développant jusqu'au sol et partant à partir de ses branches. Belle croissance en intérieur et idéal pour la décoration végétale, en pot ou en bac. A disposer en situation bien éclairée en évitant le soleil direct.
Belle plante d'intérieur, le ficus benghalensis Joy est utilisé pour la décoration végétale, en pot ou en bac.
Famille : moraceae.
Feuillage : grandes feuilles de couleur vert foncé, persistantes, assez denses, racines aériennes poussant vers le sol à partir des branches.
Exposition : le ficus Joy aime une situation bien éclairée à mi ombre, sans soleil direct.
Port : cette plante d'intérieur a un port érigé et large, bien équilibré.
Utilisation : cette plante verte est utilisée pour la décoration végétale d'intérieur en bac ou en pot, jardin d'intérieur, véranda, salon, bureau.
Températures : minimale 15°. idéale à 20/23°
Sol : terreau horticole pour plantes d'intérieur, surtout bien drainé dans pot percé ou à réserve d'eau.
Développement : assez lent en intérieur, hauteur 3 m, diamètre 1.20 m. Peut se tailler si nécessaire.
Veillez à un arrosage régulier du ficus benghalensis Joy mais avec modération (1 fois tout les quinze jours à trois semaines et selon besoin et température de la pièce, moins l'hiver),
utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire.
Pour le rempotage du ficus Joy, tous les deux à trois ans, utiliser un terreau pour plantes vertes.
Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures. Tailler les feuilles fanées et séchées. Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le dessèchement des feuilles.
Mise en place d'engrais adapté pour plante d'intérieur une fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre.
Bassiner la plante verte en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine, surtout l'été.
Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons ou cochenilles en intérieur, et traiter si besoin avec un produit adapté.