- Nouveau
areca
Très belle plante verte, le palmier d'Arec Catechu ou areca qui est originaire des zones côtières des forêts tropicales de Malaisie et des iles du Pacifique, a un tronc haut et mince et de grandes feuilles de couleur vert foncé persistantes, découpées en nombreuses lames fines et souples. Floraison blanche en juillet aout au sommet de la plante suivies de petits fruites rouges orangés. Exposition en situation éclairée ou mi ombre sans soleil direct. Idéal pour la décoration végétale d'intérieur en pot ou en bac.
Belle Plante verte, l'aréca catechu est utilisé pour la plantation en intérieur, en bac ou en pot.
Famille : arecaceae - palmaceae.
Feuillage : ce palmier d'intérieur a des grandes feuilles persistantes, finement découpées, longues et étroites, denses et de couleur vert foncé qui poussent sur en haut du tronc.
Port : érigé et élancé, très élégant.
Développement : l'aréca ou palmier d'Arec a une croissance moyenne, sa hauteur en bac 3 m, en pleine terre dans un jardin d'hiver, il peut atteindre jusqu'à 6 à 8 m en intérieur.
Exposition : cette plante verte préfère les situations bien éclairées (éviter le plein soleil).
Températures : minimales 15°, jusqu'à 24°.
Sol : , léger et humifère, bien drainé, terreau horticole de bonne qualité.
Utilisation : l'areca catechu est utilisé pour la décoration végétale d'intérieur, salon, hall, véranda, bureau, à planter en isolé dans un bac ou un pot , et en association avec d'autres plantes en grandes jardinières ou dans un jardin d'hiver ou patio intérieur.
Veillez à un arrosage régulier, mais pas trop abondant (2 à 3 fois par mois et selon besoin et température de la pièce), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire.
Pour le rempotage du palmier d'Arec catechu, tous les deux à trois ans, utiliser un terreau pour plantes vertes.
Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures, les plantes d’intérieur les supportent mal .
Couper les tiges séchées ou malades, et tailler légèrement (taille douce) selon nécessité et afin de lui conserver une forme structurée et équilibrée.
Ne pas placer l'aréca catechu trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le dessèchement des feuilles.
Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre.
Bassiner en pulvérisant le feuillage du palmier à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine en période estivale.
Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons et cochenilles en intérieur, et traiter si besoin de manière préventive avec un produit adapté.