Cyprès de leyland
cupressocyparis leylandii
Conifère , feuillage persistant de couleur verte , dense et compact . Port érigé . Exposition ensoleillée . Utilisation pour confection de haies taillées de hauteur moyenne ou haute .
par grosse quantité, nous consulter à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Conifère , pour plantation de haie taillée mi haute ou haute
Famille : cupressaceae.
Port : érigé
Feuillage : persistant de couleur verte , très dense et compact .
Développement : croissance très rapide . Hauteur 15 à 20 m ( sauf en haie taillée de 2 à 4 m ) , épaisseur 1.20 m à 1.50 m .
Utilisation : plantation en isolé en groupés dans grand jardin , idéal pour la confection de haie à pousse rapide et dense .
Exposition : plutôt ensoleillée .
Sol : ordinaire , riche et humifère , et surtout bien drainé .
Conseils : afin de garder une haie bien structurée et d'apparence soignée , il convient de les tailler régulièrement à la cisaille ( ou tailleuse ) , ( tout les 3 à 4 mois environ ) , cette opération permettra également de conserver une taille raisonnable et des végétaux bien compacts et de belle couleur .
A partir de 10 unités rabais de 5% - à partir de 25 unités rabais de 10%
Fiche technique
- Plantation
- J F M A M J J A S O N D
- couleur des feuillages
- vert
- exposition
- ensoleillée
- port et forme
- Erigé
- feuillage
- Persistant, A petites feuilles
- sols
- terreau, ordinaire, Humifère, Frais, Drainé
- developpement
- Rapide
- types de végétaux
- Plantes pour haies, Haies persistantes, Conifères
- utilisation
- En extérieur, pour haies
- climat
- Tempéré, Frais
- Nom latin
- cupressocyparis leylandii
Prévoir un apport de terreau à la plantation , afin de faciliter la reprise et le développement . Afin de garder une haie bien structurée et d'apparence soignée , il convient de les tailler régulièrement à la cisaille ( ou tailleuse ) , ( tout les 3 à 4 mois environ ) , cette opération permettra également de conserver une taille raisonnable et des végétaux bien compacts et de belle couleur . Veillez à un arrosage régulier à la plantation , une à deux fois par semaine . Afin d'obtenir une haie régulière , il est préférable de tuteurer les jeunes conifères à la plantation et de maintenir ces tuteurs par un fil tendu de part et d'autre de la haie . Les végétaux n'exédant pas une hauteur de 2 m peuvent être plantés à 0,50 m de la limite de propriété , mais à 2 m lorsque ceux ci dépassent 2 m .