carpinus betulus fastigiata
Bel arbre d'ornement de forme pyramidale au port compact et bien érigé, le charme pyramidal ou carpinus a un beau feuillage vert semi persistant, très dense qui reste séché en partie sur les branches l'hiver. Exposition ensoleillée. Croissance assez rapide. Hauteur adulte 8m, surface 3m x 3m. plantation en isolé ou en groupe dans le jardin. Idéal en brise vues.
Ces arbres en tige sont disponibles mais ne peuvent être commandés en ligne. Pour toute demande ou commande concernant cet article, nous contacter pour le tarif précis avec le transport à contact@urbatek-sas.fr ou au 0353631707
Prix dégressif par quantité. Nous consulter à contact@urbatek-sas.fr
Arbre d'ornement, le charme pyramidal ou carpinus fastigiata s'utilise en plantation isolé ou groupé.
Famille : betulaceae .
Port : compact et pyramidale bien érigé.
Feuillage : belles et nombreuses feuilles de couleur vert foncé, semi persistant qui restent séchées en grande partie sur les branches l'hiver en prenant une coloration marron.
Exposition : le charme pyramidal préfère une situation ensoleillée.
Températures : minimales - 25°, très rustique.
Croissance : arbre d'ornement au développement assez rapide. Hauteur adulte 8 m, surface 3 m x 3 m .
Utilisation : plantation en isolé ou groupé dans le jardin, il convient parfaitement pour les brises vues et les vis à vis.
Sol : ordinaire, humifère et frais, même calcaire et surtout bien drainé.
Les arbres en taille tige circonférence de 6 à 10 cm font une hauteur totale variable en fonction de la taille choisie de 260 à 350 cm
Prévoir un apport de terreau à la plantation du charme pyramidal afin de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbre.
Prévoir à haubaner l'arbre à la plantation ( tuteurage en biais pour les végétaux livrés en motte ou en pot ), ceci afin d'éviter un décollement des nouvelles racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre.
La taille n'est pas nécessaire sauf en cas de besoin.
Eviter de planter le charme trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 3 à 4 m).
Prévoir l'arrosage régulier dès le printemps, surtout l'année de plantation.