thuja géant Martin

thuja plicata martin

1 345,45 €
TTC

Conifère au feuillage persistant dense et compact, de couleur vert foncé . Son développement est assez lent. Exposition ensoleillée ou mi ombre. Ce modèle est taillé en spirale et son port est trés décoratif et original. Il se plante en gros bac ou en pleine terre à l'extérieur.

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Ce conifère est taillé en spirale et il se plante en gros bac sur une terrasse ou en pleine terre dans le jardin.

Il est de la famille des cupressaceae.

Exposition ensoleillée ou mi ombre. Les températures minimales sont de - 15 à - 20° , trés rustique.

Sol léger, humifaire et frais, bien drainé.

Port : érigé, ce modèle est taillé en forme spirale.

Son feuillage est persistant, de couleur vert foncé, il est compact et dense. son développement est assez lent et sera maîtrisé par des tailles soignées.

On l'utilisera pour les plantations en bac ou pot pour la terrasse ou le balcon et également en pleine terre dans le jardin ou en massif.

Cette plante de qualité exceptionnelle, est livrée en grosse taille 225/250 cm en motte grillagée.

Fiche technique

Plantation
F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
ensoleillée , Mi ombre
port et forme
Erigé
feuillage
A petites feuilles, Persistant
sols
Drainé, Frais, terreau, Humifère
developpement
Moyen
types de végétaux
Végétaux taillés en spirale, Végétaux grosses tailles, Conifères
utilisation
sur terrasse, En isolé, Bac, En extérieur
climat
Frais, Tempéré
Nom latin
thuja plicata martin
Afin d'assurer un bon développement de la plante prévoir du terreau à la plantation . Il conviendra de le tailler soigneusement à la cisaille une à deux fois par an pour maintenir son aspect d'origine . Veillez à un arrosage régulier surtout en bac , avec un fond bien drainé . Mettre un engrais adapté une fois par mois d'avril à septembre . Surveiller les invasions d'araignées rouges ou de pucerons et traiter avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé .