• Promo !

bambou du Japon 175 cm

52,00 €
TTC

Bambous aux tiges vertes fines et souples assez denses et prolifères . Feuillage décoratif et persistant de couleur verte. Exposition ensoleillée à mi ombre, ils préfèrent des sols humides mais résistent bien à la sécheresse. Utilisation en isolé, en haie, massif ou en bac .

Pour des quantités très importantes nous contacter à contact@racyne.fr ou au 0321730590  

Taille
Quantité

Compte tenu des nombreuses demandes actuelles, le délai moyen de livraison est de 3 semaines (jours ouvrés) et Il est vivement conseillé de nous contacter avant de commander pour la disponibilité de certain produits a contact@racyne.fr ou au 0321730590

 

Bambou, le pseudosasa Japonica est utilisé pour la plantation en isolé, groupé, en rideau ou en bac.

Famille : gramineae.

Port : en touffe compacte, érigé.

Développement : assez rapide. Hauteur + ou - 4 à 6 m.

Tiges ( chaumes ) : vertes fines et trés souples denses et prolifères.

Feuillage : décoratif et persistant de couleur verte.

Exposition : le pseudosasa aime les situations ensoleillée ou à mi ombre, ils préfèrent des terrains humides mais résistent bien à la sécheresse .

Températures : minimales - 15 à - 20°.

Utilisation : en rideaux brise vue, en isolé, en massif groupés par 3 ou 5, en bac également sur terrasse. 

Afin d'obtenir une bonne reprise et un bon développement du bambou, prévoir un apport de terreau à la plantation. Trés important : il est indispensable lorsqu'on plante les bambous à proximité d'une construction, d'un ouvrage ou de la propriété voisine, de poser une protection anti racine afin d'éviter la prolifération de ceux ci . Les pseudosasa Japonica plantés en bac devront être arrosés régulièrement , surtout en période sèche, à raison d'une fois par semaine. La taille consiste surtout à éviter la prolifération envahissante des chaumes. Couper en hauteur les tiges devenues démesurées, à la hauteur souhaitée. (enlever également à la bêche les rejetons éventuels)