érable du Japon Marlo

acer palmatum

25,45 €
TTC

Arbuste d'ornement, l'érable du Japon Marlo a un superbe feuillage vert, rose et blanc trés découpé. Développement assez lent. Exposition ombre à mi-ombre. Utilisation en isolé dans le jardin ou en bac sur terrasse ou balcon. 

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Arbuste d'ornement, l'érable du Japon ou acer palmatum Marlo est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin , également en bac.

Famille : aceraceae.

Port : érigé, bien structuré et régulier.

Feuillage : l'érable du Japon Marlo a des feuilles trés découpées de couleur panaché vert rose et blanc se colorant de jaune orangé à l'automne, elles sont trés décoratives et caduques .

Développement : petit érable au développement assez lent. Hauteur 1.50 m, surface à prévoir 1.20 m x 1.20 m.

Exposition : plutôt à l'ombre, voir à mi-ombre. (évitez le plein soleil). 

Températures : minimales - 20 à - 25° , rustique.

Utilisation : l'érable du Japon Marlo est utilisé pour la plantation en isolé, également en plante dominante dans un aménagement à caractère japonisant (avec roches, galets, tapis de gravillons en quartz), en bac pour terrasse ou balcon.

Sol : l'acer palmatum ne supporte pas le calcaire et préfère les sols acides, plutôt frais et bien drainés, terre de bruyère.

Fiche technique

Plantation
F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
blanc, vert , rose pâle
exposition
Mi ombre, Ombre
port et forme
Erigé
feuillage
A grandes feuilles, Caduc
sols
Humifère, Terre de bruyère, Frais, Drainé
developpement
Lent
types de végétaux
plantes de terre de bruyère
utilisation
Pot, Jardin japonais, En isolé, Bac, sur terrasse, En extérieur, En massif bas
climat
Tempéré, Frais
Nom latin
acer palmatum
Il convient de prévoir un bon apport de terre de bruyère à la plantation de l'érable du Japon. Prévoir un arrosage régulier par temps sec, surtout pour les érables du Japon en bac. Mettre un engrais adapté une fois par mois (d'avril à septembre). Tailler en fin d'hiver les branches mortes, ne tailler que pour restructurer la forme de l'arbre et lui préserver son aspect d'origine.