

taxus baccata summergold
If doré au feuillage persistant dense et compact, de couleur jaune or. Son développement est lent et moyen. Exposition ensoleillée ou mi ombre. Utilisation en rocaille et couvre sol.
If doré, ce conifère bas est très décoratif par sa couleur et se plante dans une rocaille, en couvre sol sur talus ou en bac sur une terrasse.
Famille : taxaceae.
Exposition : ensoleillée ou mi ombre. Les températures minimales sont de - 20° à - 25°, très rustique.
Sol : léger, humifère et frais, bien drainé.
Port : étalé, tapissant.
Développement : hauteur 40 à 60 cm, largeur 150 à 200 cm (se taille facilement)
Feuillage : il est constitué d'aiguilles persistantes, de couleur jaune doré, elles sont compactes et denses. son développement est moyen et sera maîtrisé par des tailles soignées et régulières.
Utilisation : le taxus baccata summergold est utilisé pour les plantations en rocaille et couvre sol sur talus, en bac ou pot pour la terrasse.
Ne pas planter le taxus summergold pendant les périodes de gel. Tailler si besoin afin de maîtriser le développement en largeur. En terrain lourd et argileux, prévoir un apport de terreau ou tourbe afin d'alléger le sol et favoriser la reprise des plantes. L'if doré est sensible aux invasions d'araignées rouges, à surveiller et traiter si besoin avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé. Arroser copieusement la première année de plantation, surtout en période sèche.