

hedera helix
Plante grimpante au feuillage vert et crème, le lierre panaché cavendish a de petites feuilles persistantes découpées et régulières. Exposition ensoleillée et mi- ombre. Il s'utilise en l'accrochant sur un muret, une clôture , il peut également se planter en couvre sol dans un massif ou sur un talus.
Plante grimpante, le lierre panaché cavendish est utilisé sur treillage, clôture, en couvre sol.
Famille : araliaceae.
Port : grimpant, rampant, couvre sol.
Développement : moyen, longueur 6 à 8 m (se taille facilement).
Feuilles : le lierre panaché cavendish a de petites feuilles persistantes, découpées et régulières et de couleur panaché vert et crème.
Exposition : ensoleillée et mi - ombre.
Températures : minimales - 15° à - 20°, rustique.
Utilisation : plantation de l'hedera helix sur muret, sur une clôture ou un treillage, il peut également se planter en couvre sol dans un massif ou sur un talus. (densité de plantation 1 à 2 unités au m2)
Sol : frais et humifère, bien drainé et supporte le calcaire.
Afin d'assurer une bonne reprise, prévoir un apport de terreau à la plantation.
En plante grimpante, le lierre panaché Cavendish doit être fixer sur un support adapté, treillage, pergola, fils tendus. En couvre sol il doit être planté sur une surface bien préparée et crochetée.
Le lierre est sensible aux invasions de pucerons et à l'oïdium (blanc des feuilles), à surveiller et procéder si nécessaire à un traitement adapté avec un produit acheté chez un spécialiste agrée.
Il se taille si nécessaire en coupant les branches démesurées ainsi que celles qui sont mortes ou desséchés.
Prévoir un arrosage régulier du lierre commun au printemps et par temps sec surtout l'année de plantation.