

yucca gloriosa
Belle plante exotique, le yucca gloriosa variegata a des feuilles coriaces persistantes panachées vert et jaune. Fleur en clochettes blanches de juin à septembre. Lent développement. Exposition ensoleillée. Utilisation pour plantation en isolé dans le jardin, en massif exotique ou bac.
Belle plante exotique, le yucca gloriosa variegata est utilisé pour la plantation en jardin ou bac.
Famille : agavaceae.
Port : érigé, large et évasé.
Feuilles : belles feuilles coriaces de couleur verte panachée de couleur vert et jaune, elles sont longues et regroupées en touffes denses, persistantes.
Développement : le yucca gloriosa variegata a une croissance lente. Hauteur 2 à 4 m. Un tronc se développera à la base au fil des années.
Exposition : plante exotique qui préfère une situation ensoleillée.
Températures : minimales - 12 à - 15° (à protéger en dessous).
Fleurs : ce yucca a de jolies et grandes fleurs de couleur blanche, en forme de clochettes sur grande hampe, de juin à septembre.
Utilisation : à isoler dans le jardin ou dans aménagement rocailleux à caractère exotique, également en bac pour terrasse ou balcon.
Sol : léger et sec, et surtout bien drainé, il supporte le calcaire, craint l'excès d'humidité.
Cette plante résiste à des températures de - 12 à - 15° maximum et il est donc indispensable de protéger le yucca l'hiver avec un voile d'hivernage lorsqu'elle est en pleine terre en extérieur ou de la rentrer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée lorsqu'elle est en bac.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement de la plante exotique, il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation.
La taille n'est pas nécessaire et consiste simplement à supprimer les feuilles séchées, qui souvent tombent naturellement, et couper les branches malades.
A surveiller : les invasions de cochenilles et traiter le yucca gloriosa si besoin avec un produit adapté à acheter chez un vendeur agréé.
Veillez à arroser régulièrement avec modération en période sèche, les plantes en bacs. le yucca ne tolère pas les excès d'humidité et préfère les sols secs.
Mettre un engrais adapté une à deux fois par mois d'avril à septembre, surtout les plantes en bacs.