

tulipa
Belle tulipe basse d'une hauteur de 25 cm, jolie floraison rouge écarlate à feuilles striées en mars avril, pour la plantation en massif et en rocaille, en bac ou jardinière sur terrasse ou balcon.
bulbes à commander en saison du 1 septembre au 30 novembre
la tulipe fosteriana Park Dreamway est une jolie fleur à floraison printanière.
DEVELOPPEMENT : basse, hauteur 25 cm
FLORAISON : plutôt hâtive en mars avril.
SOL : léger, sableux, drainé et riche.
COULEUR : rouge écarlate à feuilles striées.
EXPOSITION : Soleil à mi ombre.
UTILISATION : cette tulipe est un bulbe vivace, à planter à l'automne groupée en massif dans le jardin, en pot, bac et jardinière pour la terrasse ou le balcon.
Bien préparer le sol destiné à recevoir la plantation des tulipes fosteriana. Prévoir un mélange léger et riche en assurant un bon drainage.
En massif ces bulbes se plantent à une distance de 15/20 cm l'un de l'autre.
Les fleurs seront coupées après la floraison et les bulbes de tulipes resteront en terre et refleurirons au printemps suivant.
Au cas ou ces bulbes seront remplacés par d'autres plantes à floraison estivales, il convent des las arracher soigneusement et de les stocker dans un endroit sec plutôt à l'abri de la lumière pour être réutiliser à l'automne suivant.