

parrotia persica
l'Arbre de fer ou Parrotia Persian Spire a un port érigé et large. Son bois est dur et son feuillage vert violet, très décoratif surtout à l'automne par sa coloration jaune or, rouge et orange. Il est idéal pour la plantation en isolé.
Petit arbre d'ornement, l'Arbre de fer Persian Spire est utilisé pour la plantation en isolé dans petit et moyen jardin.
Famille : hamamelidaceae.
Port : érigé et équilibré et large.
Feuillage : ses feuilles sont caduques et vertes violet. Elles prennent à l'automne une coloration exceptionnelle jaune, rouge, orange.
Développement : le parrotia Persian Spire a un développement plutôt faible. Hauteur 7 à 8 m, surface 4 m x 4 m.
Exposition : ensoleillée.
Températures : minimales - 20 à - 25°, rustique.
Utilisation : l'arbre de fer, est un beau petit arbre idéal pour la plantation en isolé dans un petit et moyen jardin.
Sol : il aime les sols riches en humus, frais et pauvre en calcaire, bien drainé.
Prévoir un apport de terreau à la plantation de l'Arbre de fer Persian Spire, afin d'alléger les sols lourds et de permettre une meilleure reprise et un bon développement.
Veillez à tuteurer ou haubaner à la plantation (tuteurage en biais si celui ci est livré en motte ou en pot), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre.
La taille n'est pas indispensable sur le parrotia, sauf en cas de nécessité et pour la restructuration de sa forme en coupant les branches démesurées.
Prévoir un arrosage régulier au printemps, surtout l'année de plantation.