

liquidambar styraciflua
Arbre d'ornement, ce copalme d'Amérique est formé en parasol aux branches régulières et au feuillage découpé caduc vert qui prend à l'automne une coloration exceptionnelle. Exposition ensoleillée. Il convient parfaitement pour créer une zone d'ombrage.
Avant de commander ce modèle, nous consulter pour le disponible à contact@racyne.fr ou au 0321730590
N'hésitez pas à nous consulter pour tous devis à contact@racyne.fr
Bel arbre d'ornement, ce copalme d'Amérique est formé en parasol sur tige est idéal pour créer une zone d'ombrage.
Famille : hamamelidaceae.
Port : ce copalme d'Amérique a une structure parasol, sur tige érigé et équilibré avec ses branches bien étagées et régulières.
Feuillage : belles feuilles très découpées caduques vertes qui prennent à l'automne une coloration exceptionnelle jaune, rouge, orange, pourpre.
Développement : moyen. Hauteur de la tige 230 cm - diamètre parasol 3/4 m.
Exposition : ensoleillée.
Températures : le liquidambar supporte les minimales de - 20 à - 25°, très rustique.
Utilisation : arbre idéal pour créer une zone d'ombrage dans le jardin, à isoler.
Sol : riche en humus, frais et pauvre en calcaire, bien drainé.
Le copalme d'Amérique a des racines assez denses en surface.
Afin d'éviter les désagréments avec les racines et les branches, veillez à ne pas planter ce type d'arbre à proximité d'une construction ou d'une surface minéralisée. (minimum 4 à 6 m).
Compte tenu du poids et de l'envergure de la tête de l'arbre, prévoir un solide tuteurage ou haubanage à la plantation, cela lui permettra de bien se maintenir et d'éviter le décollements des radicelles au moment de l'enracinement, ce qui pourrait lui être fatal.
Un apport de terreau ou de tourbe seront les bienvenues, si la terre existante est lourde ou argileuse.
Pour ce type de liquidambar formé en parasol, une taille sera nécessaire un fois par an afin de garder la structure existante, couper les branches démesurées.
Prévoir l'arrosage du liquidambar dès le printemps, surtout l'année de plantation.