

cotoneaster damneri
Le cotoneaster damneri Major est un couvre sol au feuillage persistant vert foncé très dense. Multitude de petites fleurs blanches en mai, laissant la place à de petites baies rouges décoratives à l'automne. Exposition ensoleillée à mi ombre. Hauteur 20 cm. Utilisation pour plantation en couverture talus, massif couvre sol, également en bac ou jardinière.
le cotoneaster damneri Major est plus vigoureux que l'espèce de base, idéal en couvre sol et pour massif tapissant.
Famille : rosaceae .
Port : très étalé, rampant.
Feuillage : plus dense que l'espèce type, petites feuilles rondes persistantes très denses et luisantes de couleur vert foncé.
Fleurs : le cotoneaster damneri Major produit une multitude de petites fleurs de couleur blanche en mai juin, laissant la place à de nombreuses baies rouges décoratives à l'automne qui restent une bonne partie de l'hiver.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
Températures : minimales - 20°°, couvre sol très rustique.
Utilisation : arbuste idéal pour la couverture de talus, rocaille, couvre sol, également en bac ou jardinière.
Hauteur : 20/30 cm, croissance rapide et s'étale rapidement.
Sol : ordinaire, frais et humifère, plutôt sec et bien drainé.
Afin de favoriser la reprise et le bon développement du cotoneaster damneri Major, prévoir un apport de terreau à la plantation.
Après la plantation du couvre sol et dès le printemps, assurer un arrosage régulier pendant les périodes sèches, surtout pour les plantes en bac ou jardinière.
Mettre un engrais adapté en période de végétation, d'avril à octobre.
Taille : la taille se pratique de préférence après la floraison, couper les branches démesurées et restructurer la forme de l'arbuste. Enlever le bois mort.
Le cotonéaster damneri Major est très résistant aux maladies et aux parasites.
Prévoir de désherber les végétaux plantés en massif et griffage du sol pour aération.