

ceanothus thyrsiflorus
Le céanothe millerton point est un bel arbuste d'ornement au feuillage persistant vert et à la jolie floraison en été de couleur blanche. Il convient pour les massifs variés, en haie libre ou champêtre, et en bac. Exposition ensoleillée.
Le céanothe millerton point est un bel arbuste à fleurs blanches utilisé pour les massifs variés, haies libres et en bac.
Famille : rhamnaceae.
Feuillage : longues feuilles luisantes et persistantes de couleur verte foncé.
Développement : moyen, Hauteur 2.00m, diamètre 2.00 m.
Floraison : le céanothe millerton point a une magnifique floraison blanche dès le mois de juin et durant le mois de juillet aout.
Utilisation : convient pour la plantation en massif varié, ou en haies libres fleuries et champêtres, également en bac ou jardinière pour la terrasse.
Sol : cet arbuste à fleurs préfère un sol ordinaire, léger, humifère et frais, bien drainé.
Exposition : le céanothe préfère être situé au soleil et peut supporter la mi - ombre.
Températures : minimales - 10° , assez rustique. Il est préférable de protéger l'arbuste par gel et grand froid
Port : Forme arbustive, érigée et étalée.
Prévoir un apport de terreau à la plantation du céanothe afin de faciliter la reprise et le bon développement de la plante.
La taille des céanothus millerton point s'effectuera si nécessaire de préférence après la floraison (ne pas hésiter à tailler assez court et dégager l'intérieur de la plante).
Les plantations d'arbustes s'effectuent en dehors des périodes de gel.
Les céanothes à fleurs blanches plantés en bac ou jardinière devrons être arrosés régulièrement en période sèche (1 à 2 fois par semaine).
Les massifs d'arbustes à fleurs seront nettoyés soigneusement, enlèvement des mauvaises herbes, griffage au crochet pour une bonne aération du sol et découpe des bordures à la bêche.