

magnolia
Bel arbre en demi tige, le magnolia Butterflies a un feuillage vert pâle caduc. Superbe floraison parfumées jaune au printemps. Développement plutôt lent. Port régulier. Exposition mi ombre à ensoleillée. A utiliser en isolé dans le jardin ou en bac.
Bel arbre d'ornement en demi tige, le magnolia Butterflies se plante en isolé dans le jardin ou en bac sur terrasse.
Famille : magnoliaceae.
Feuillage : grandes et belles feuilles de couleur vert pâle, caduques.
Floraison : le magnolia Butterflies a de grosses et jolies fleurs de couleur jaune pâle, modérément parfumées et abondantes qui arrivent avant les feuilles en mars avril.
Développement : plutôt lent en demi tige. Hauteur moyenne 200/250 cm, surface 1 m x 1 m.
Port : régulier, érigé sur tige.
Exposition : cet arbre à fleurs aime une situation mi ombre à ensoleillée.
Températures : minimales - 20°, rustique.
Utilisation : le magnolia Butterflies s'utilise pour la plantation en isolé dans le jardin ou en bac sur la terrasse.
Sol :acide, ordinaire, frais et humifère, terre de bruyère, bien drainé .
Pour le magnolia Butterflies, il convient de prévoir un bon apport de terre de bruyère à la plantation.
Prévoir un arrosage régulier par temps sec, surtout l'année de plantation et pour les plantes en bac ou en pot.
Mettre un engrais adapté une fois par mois (d'avril à septembre).
Ne tailler le magnolia qui si cela est nécessaire, pour éventuellement couper les branches démesurées et surtout pour restructurer la tête de l'arbre en demi tige.