Groseiller à grappes "rouge"

ribes rubrum

3,64 €
TTC

Arbuste fruitier . Belles groseilles en grappes rouges , trés agréable au gout , convient pour la confiture . Exposition ensoleillée .

Taille

Remise sur la quantité

Quantité Remise
3 10%
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Arbuste à petits fruits pour petits jardins , haie fruitière .

Famille des grossulariacées .

Développement assez faible . Hauteur 1 m à 1 m 20 , diamètre 1 m .

Utilisation : à planter en haie fruitière en fond de potager ou isolé dans petit jardin .

Exposition : ensoleillée ou mi ombragée .

Températures : minimales - 20° , rustique .

Sol : frais et bien drainé , humifère .

Il produit de trés bons fruits ( la groseille ) de couleur rouge vif , qui serviront à la confection de confiture ou de gateau, tarte . Variété : Versaillaise rouge - fruit bien sucré et savoureux 

A partir de 3 unités , remise de 10% .

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
Eclairée, ensoleillée
port et forme
Erigé
feuillage
A petites feuilles, Caduc
sols
ordinaire, Drainé, Frais, Humifère
developpement
Moyen
types de végétaux
Haies persistantes, Plantes pour haies
utilisation
pour haies, En extérieur
climat
Frais, Tempéré
Nom latin
ribes rubrum
Prévoir un apport de terreau à la plantation si la terre d'origine est lourde, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement de l'arbre , également un apport de fumier de compost au fond du trou à mélanger avec la terre. Tailler légèrement les racines avant plantation et praliner si l'arbre est en racines nues avant plantation . Arroser copieusement au printemps . La taille s'effectue de préférence l'hiver . Elle consiste à couper à la base le bois mort et à aérer la plante en dédoublant les branches trop nombreuses . Il est préférable de conserver moins de branches mais préserver celles qui sont vigoureuses , afin d'obtenir une meilleure fructification . Procéder à un entretien régulier , enlévement des mauvaises herbes , griffage et aération du sol autour du pied de la plante , et mise en place d'engrais adapté .