

camélia japonica
Arbuste d'ornement, le camélia a une floraison remarquable de janvier au printemps, couleur selon les variétés . Développement plutôt lent. Beau feuillage persistant vert et luisant . Exposition ombragée, peut résister à des températures de - 12°à - 15°, à protéger par grand froid ou neige. Utilisation en plantation en bac, massif ou isolé.
Bel arbuste d'ornement, le camélia Japonica est utilisé pour la plantation en massif ou en isolé dans le jardin, en bac.
Famille : theaceae .
Port : arbustif, érigé.
Floraison : jolies fleurs de janvier au printemps selon les variétés de couleur rose, rose et rouge, blanc, rouge.
Développement : plutôt lent . Hauteur moyenne 2.50 m , surface 2 m x 2 m.
Feuillage : persistant vert, luisant.
Exposition : ombre à mi-ombre.
Températures : Le camélia peut résister à des minimales de - 12°à - 15°, (protéger le pied de la plante par grand froid ou neige).
Utilisation : en isolé dans petit jardin ou en massif d'azalea, rhododendrons nains, ou dans un tapis de bruyère associé à quelques galets ou roches, aussi en bac pour terrasse au printemps et l'été ou véranda l'hiver.
Sol : légèrement acide , frais , humifère et bien drainé.
Afin d'assurer un bon développement , prévoir un bon apport de terre de bruyère à la plantation . Veillez à effectuer des arrosages réguliers par temps sec , surtout en bac . Prévoir une mise en place d'engrais adapté une fois par mois , d'avril à septembre . La taille n'est pas nécessaire . Protéger le camélia en cas de grand froid ( en dessous de - 12° ) par un voile d'hivernage , ne pas laisser de neige sur la plante .