Yucca rostrata - tête

yucca rostrata

63,00 €
TTC

Le yucca rostrata est une plante exotique aux feuilles longues, persistantes et étroites, regroupées en touffe dense et large, de couleur bleue clair. Lent développement. Exposition ensoleillée. Utilisation, pour  plantation en isolé dans le jardin, massif exotique, bac.

Taille

Remise sur la quantité

Quantité Remise Vous économisez
2 10% Jusqu'à 12,60 €
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Le yucca est une plante méditerranéenne, pour plantation dans le jardin ou en bac pour la terrasse.

Famille : agavaceae.

Port : érigé sur tronc (stipe droit).

Feuilles : de couleur bleue clair, étroites et longues, regroupées en ombrelle compacte, persistantes.

Développement : lent , hauteur 6 à 8 m adulte dans sa région d'origine et en climat tempéré, surface à prévoir adulte 3 m x 3 m, dans nos régions et en bac, développement plus faible, 2.50 à 3.00 m.

Exposition : ensoleillée.

Températures : minimales - 8° (à protéger en dessous).

Utilisation : il convient en isolé dans petit jardin ou dans aménagement rocailleux à caractère plutôt exotique, également en bac pour terrasse ou balcon.

Sol : léger et sec, et surtout bien drainé, il supporte le calcaire, craint l'excés d'humidité.

A partir de 2 unités , remise de 10% .

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
bleu
exposition
ensoleillée , Eclairée
port et forme
Erigé
feuillage
Persistant
sols
Sableux, Calcaire, Sec, Drainé, Humifère
developpement
Lent
utilisation
Rocaille, En extérieur, Pot, Jardin d’hiver, En intérieur, En isolé, Bac, Balcon
climat
Tempéré, Chaud
Nom latin
yucca rostrata
Cette plante résiste à des températures de - 8° maximum et il est indispensable de la protéger l'hiver avec un bon voile d'hivernage lorsqu'elle est en pleine terre en extérieur, ou de la rentrer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée lorsqu'elle est en bac. Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement de la plante, il est préférable de prévoir un apport de terreau à la plantation. La taille n'est pas nécessaire et consiste simplement à supprimer les feuilles séchèes, qui souvent, tombent naturellement, et tailler les branches malades. A surveiller : les invasions de cochenilles et traiter si besoin avec un produit adapté à acheter chez un vendeur agreé. Veillez à arroser régulièrement et légèrement en période sèche, les plantes en bacs. le yucca ne tolère pas les éxcès d'humidité et préfère les sols secs. Mettre un engrais adapté une à deux fois par mois d'avril à septembre , surtout les plantes en bacs .