

nandina domestica
Arbuste d'ornement . Feuillage persistant vert teinté de rouge , se colorant à l'automne d'orange. Fleurs blanches en été . Développement moyen . Hauteur + ou - 1.50m à 1.70m, surface 1.20m x 1.20m . Exposition ensoleillée . A utiliser en isolé dans petit jardin , en massif d'arbustes variés, ou en bac sur terrasse ou balcon .
Arbuste d'ornement pour massif , bac .
Famille : berberidaceae .
Port : érigé , assez compact et régulier .
Feuillage : persistant , teinté de rouge au printemps, vert en été , et se colorant à l'automne de nuance rose et rouge .
Floraison : grappes de fleurs blanches en été . Petits fruits rouges décoratifs .
Développement : moyen à lent . Hauteur + ou - 1.50 m à 1.70 m, surface 1.20 m x 1.20 m .
Exposition : ensoleillée .
Utilisation : plantation en isolé dans petit jardin , en massif d'arbustes variés, ou en bac sur terrasse et balcon .
Sol : ordinaire , plutôt frais et bien drainé , calcaire à éviter .
Températures : minimales - 15° ( à protéger en dessous )
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement de la plante , prévoir un apport de terreau à la plantation . Il peut résister à des températures négatives de - 15° , mais pendant des périodes de courte durée et il convient de le protéger avec un voile d'hivernage . Les plantes en bac ou en pot devront être arrosées régulièrement , une à deux fois par mois . Mettre un engrais adapté , spécial arbuste à fleurs , une fois par mois d'avril en octobre ( période de végétation ) . La taille du nandina n'est pas indispensable , couper simplement le bois mort , restructurer la forme de l'arbuste , et dédoubler l'intérieur en coupant les branches en surnombre .