

Plante vivace au port très tapissant et plaquée au sol aux feuilles groupées en petite rosette denses de couleur vert, l'azorella trifurcata a des fleurs jaunes pales en mai juin. Hauteur 5 cm. Utilisation pour rocaille, muret en pierres sèches, pot ou jardinière. Exposition plutôt ensoleillée.
Plante vivace naine et couvre sol, l'azorella trifurcata est utilisé pour la rocaille, bordure et pot.
Famille : ombellifereae
Port : étalé et très tapissant, plaqué au sol en forme de larges coussins.
Feuillage : petites feuilles en rosettes très compactes et denses, de couleur verte.
Floraison : l'azorella a de nombreuses et jolies petites fleurs jaunes pales en mai juin.
Développement : croissance moyenne, Hauteur moyenne 5 cm.
Utilisation : plante vivace idéale pour l'aménagement de rocaille, muret en pierres sèches, couvre sol, pot et jardinière.
Exposition : ensoleillée.
Températures : minimales - 20°.
Sol : plantation dans un sol léger, frais et sec, bien drainé.
Le sol destiné à recevoir les plantes vivaces doit être parfaitement nettoyé de toutes mauvaises herbes. Bêcher la zone à planter et crocheter. Mettre un engrais organique et mélanger avec la terre.
Prévoir un arrosage régulier, surtout pour l'azorella trifurcata en pot ou en bac. Prévoir du terreau à la plantation de la plante vivace, afin d'alléger et d'enrichir le sol. Dresser parfaitement la surface et procéder à la plantation des azorelles. Attention, ne pas planter pendant les périodes de gel.
L'entretien consiste principalement à procéder régulièrement au nettoyage des mauvaises herbes, tailler les fleurs fanées des plantes vivaces après floraison, couper les tiges démesurées et restructurer la plante à la dimension souhaitée.
En sous- bois, ramasser les feuilles tombées des arbres, de manière à bien dégager et aérer les plantes.
Mise en place d'engrais adapté une à deux fois par an (avril et septembre).