quercus ilex
Originaire de l'Europe du Sud, particulièrement des régions méditerranéennes, le chêne vert persistant ou quercus ilex est un bel arbre d'ornement au feuillage persistant vert très dense et compact. Port bien structuré. Exposition ensoleillée. Idéal pour la plantation en isolé ou en groupe dans le jardin, en brise vue et pour cacher un vis à vis. Il s'acclimate parfaitement en régions côtières. Son développement est moyen. Hauteur adulte 10 à 12 m.
Ces arbres en tige de grande taille sont disponibles mais ne peuvent être commandés en ligne. Pour toute demande ou commande concernant cet article, nous contacter pour le délai et tarif précis avec le transport à contact@urbatek-sas.fr ou au 0353631707
Prix dégressif par quantité. Nous consulter pour tout devis à contact@urbatek-sas.fr
Bel arbre d'ornement, le chêne vert persistant se plante en moyen et grand jardin.
Famille : fagaceae.
Port : érigé et bien équilibré.
Feuillage : belles feuilles coriaces et persistantes de couleur vert luisant et gris argenté en dessous, ressemblant à la feuille du houx.
Exposition : le chêne vert préfère une situation plutôt ensoleillée, voire mi ombre.
Températures : minimales - 15°, assez rustique.
Sol : arbre persistant à planter en sol plutôt sec, calcaire et bien drainé et pas trop humide. Il s' acclimate bien en régions côtières.
Développement : moyen . Hauteur + ou - 10 à 12 m, surface 8 m x 8 m. (supporte bien la taille)
Utilisation : le quercus ilex se plante en isolé ou en groupe et est un arbre idéal pour effectuer un brise vues et cacher un vis à vis.
Les arbres en taille tige circonférence de 6 à 30 cm font une hauteur totale variable de 250 à 500 cm en fonction de la taille choisie
Pour plus de précisions nous contacter à contact@urbatek-sas.fr
Prévoir un bon tuteurage à la plantation du chêne persistant, afin d'éviter le décollement des radicelles lors de la reprise de l'arbre.
Il est préférable de faire un apport de terreau ou tourbe à mélanger avec la terre existante lors de la plantation.
La taille n'est guère indispensable et consiste à rééquilibrer et adapter selon besoin la structure de l'arbre en coupant les branches démesurées, ainsi que les branches mortes ou malades .