palmier d'arec - areca - 400 cm

areca lutescens

1 163,64 €
TTC

Palmier d'Arec aux belles feuilles persistantes, découpées, en forme de longues palmes arquées, de couleur vert lumineux. Port érigé et évasé. Exposition éclairée. Utilisation en décoration végétale d'intérieur, pot ou bac, jardin d'hiver.

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Le palmier d'arec est une plante d'intérieur, pour plantation en bac ou en pot.

Famille : palmacées

Feuilles : persistantes finement découpées, denses, en forme de longues palmes arquées de couleur vert clair et lumineux. 

Port : érigé et élancé. 

Exposition : en situation bien éclairée et mi ombre (éviter le plein soleil).

Développement : moyen, hauteur en intérieur 3 à 4 m, diamètre 100 cm.

Températures : 15 à 24°. 

Sol : terreau horticole de bonne qualité, terre de bruyère, bien drainé . 

Utilisation : pour décoration d'intérieur, salon, grand hall, jardin d'hiver, patio, bureaux, planter en isolé dans bac ou en pot.

Plante livrée en trés grande taille 400 cm

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
vert
exposition
Mi ombre, Eclairée
port et forme
Erigé
feuillage
Persistant, A grandes feuilles, palmes
sols
terreau, Humifère, Frais, Drainé
developpement
Moyen
types de végétaux
Végétaux grosses tailles, Grosses plantes, Plantes d’intérieur
utilisation
Bac, Pot, Véranda, Jardin d’hiver, En intérieur, En isolé
climat
Tempéré, Chaud
Nom latin
areca lutescens
Veillez à un arrosage régulier, mais pas trop abondant (1 à 2 fois par mois et selon besoin et température de la pièce), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire. Pour le rempotage, tous les deux à trois ans, utiliser un terreau pour plantes vertes ou de la terre de bruyère. Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures. Couper les tiges et les feuilles séchèes ou malades, et tailler légèrement (taille douce), afin de lui conserver la forme initiale et limiter son développement (si nécessaire). Ne pas placer la plante trop près d'une source de chaleur intense (cheminées, radiateurs ..), afin d'éviter le déssèchement des feuilles. Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre. Bassiner en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine. Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons et cochenilles en intérieur, et traiter si besoin avec un produit adapté.