quercus ilex
Très bel arbre buisson originaire des régions méditerranéennes, le chêne vert ou quercus ilex a un superbe feuillage persistant de couleur vert foncé et argenté en dessous et se plante en situation ensoleillée. Idéal pour la plantation en brise vue et en haie. Il s'acclimate facilement en régions côtières. Son développement est moyen, hauteur adulte 10/12 m.
Prix dégressif par quantité. Nous consulter pour tous devis à contact@urbatek-sas.fr
Arbre d'ornement formé en buisson, le chêne vert peut être utilisé en brise vue ou en haie, il est peu exigeant.
Famille : fagaceae .
Port : buissonnant, compact et érigé .
Feuillage : ce chêne a un feuillage persistant vert luisant, ressemblant à la feuille du houx, du plus bel effet au dessus vert et argenté sous la feuille.
Exposition : plutôt ensoleillée.
Températures : minimales - 15 °, moyennement rustique, à éviter dans les régions à climat rude.
Sol : le quercus ilex préfère un sol plutôt sec, calcaire et bien drainé et pas trop humides. Il s' acclimate bien en régions côtières .
Développement : moyen . Hauteur + ou - 12 à 14 m , surface 4 m x 4 m .
Utilisation : le chêne vert buissonnant est idéal en brise vue et en haie persistante.
Afin de planter le chêne vert dans de bonnes conditions, Il est préférable de faire un apport de terreau ou tourbe à mélanger avec du sable et la terre existante.
En fonction de la prise au vent importante pour un sujet de cette taille, il est indispensable de prévoir un bon tuteurage ou haubanage.
Arroser à la fin de la plantation et en période sèche, Bien décompacter le sol et assurer un bon drainage du trou de plantation.
La taille n'est guère indispensable et consiste à rééquilibrer la hauteur de la haie ou du chêne vert persistant en coupant les branches démesurées, ainsi que celles qui sont mortes ou malades.