érable du Japon koto-no-lto

acer palmatum koto-no-lto

24,55 €
TTC

Érable du japon, au port original et structuré sur tige. Feuillage vert, devenant orange vif à l'automne, caduc, très fin et découpé. Exposition ombre à mi ombre. A planter en isolé dans petit jardin ou en bac sur terrasse.

Taille
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

Cet érable du Japon appelé également acer palmatum koto-no-lto est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin ou en bac pour la terrasse.

Famille : aceraceae.

Feuillage : feuilles fines et très découpées, caduques, de couleur verte, qui prennent une magnifique coloration nuancée d'orange à l'automne.

Port : bien structuré, équilibré et érigé.

Développement : moyen. Hauteur 2.50 m à 3.00 m, surface à prévoir 1.50 m x 1.50 m. 

Exposition : plutôt à l'ombre voir à mi-ombre.

Températures : l'érable du Japon supporte des minimales de - 15 à - 20°.

Utilisation : plantation en isolé dans le jardin, également en plante dominante dans un aménagement à caractère japonisant (avec roches, sable ou galets), il peut également se planter en bac pour la terrasse. 

Sol : acide, humifère et frais, bien drainé, terre de bruyère, pas de calcaire. 

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
orange, vert
exposition
Mi ombre, Ombre
port et forme
Erigé
feuillage
A grandes feuilles, Caduc
sols
Drainé, Humifère, Frais, Terre de bruyère
developpement
Moyen
types de végétaux
plantes de terre de bruyère
utilisation
Bac, En intérieur, En isolé, Jardin japonais
climat
Frais, Tempéré
Nom latin
acer palmatum koto-no-lto

Prévoir un bon apport de terre de bruyère à la plantation de l'érable du Japon, cela permettra d'alléger le sol, d'apporter une certaine acidité et d'assurer une meilleure reprise et un bon développement de l'arbuste. Veillez à bien décompacter le sol au fond de la fosse de plantation. Arrosage régulier et indispensable des arbustes en période sèche, surtout lorsqu'ils sont plantés en pot ou en bac. Eviter d'arroser le feuillage en plein soleil afin d'éviter la brûlure des feuilles. Mise en place d'engrais une fois par mois d'avril à septembre. l'érable du Japon koto-no-lto a une forme naturelle équilibrée et bien structurée. La taille n'est pas nécessaire et consiste si besoin a réduire le nombre de branches en surplus et réduire la dimension de celles qui sont démesurées. Couper également le bois mort et les branches malades.