myrtillocactus geometrizans
Beau cactus au corps épineux, le myrtillocactus a un port bien érigé et ramifié. Exposition ensoleillée et éclairée. Utilisation pour la décoration végétale d'intérieur, en bac ou en pot, peut se mettre sur la terrasse l'été en période chaude.
Cactus d'intérieur, le myrtillocactus ou chandelle bleue est utilisé pour la plantation en pot, bac, ou jardinière.
Famille : cactaceae.
Couleur : vert très bleuté.
Tige : corps très épineux.
Fleurs : fleurs blanches en été chez les sujets déjà âgés.
Port : ce cactus a un port trés érigé en forme de cierge, il est bien régulier.
Exposition : le myrtillocactus geometrizans aime une situation ensoleillée et bien éclairée. .
Utilisation : plante exotique utilisée pour la décoration végétale d'intérieur, en pot ou bac pour le salon, le séjour, un hall, ou pour la véranda, sur la terrasse l'été. Il peut être planté également en extérieur dans les régions à climat doux, mais mieux vaut le protéger dès que la température baisse en dessous de 6 à 8°.
Températures : de 5° à 23° moyen.
Développement : ce cactus a un développement lent, sa hauteur en intérieur 2 à 3 m, diamètre 80 cm. (il peut atteindre plus de 6 m dans son pays d'origine).
Sol : ordinaire, sableux, sec et surtout bien drainé, utiliser un mélange spécial cactus.
le myrtillocactus geometrizans nécessite un sol bien drainé et doit être rempoté si nécessaire dans un mélange adapté au cactus.
L'arrosage doit être très modéré surtout en période de repos L'hiver. (le cactus ne supporte pas trop d'humidité et d'avoir ses racines dans l'eau, car cela entrainerait la pourriture de la plante.
il ne nécessite aucune taille et demande très peu d'entretien.