albizia julibrissin ombrella
Originaire d'Asie, plus particulièrement de Chine et du Japon, l'arbre à soie est un bel arbre d'ornement au port élégant. Superbe feuillage caduc finement découpé de couleur vert intense ressemblant à celui du mimosa. Les feuilles ont la particularité de se fermer la nuit. Jolies fleurs en forme de légers plumeaux de couleur rose tendre durant une bonne partie de l'été. Sa croissance moyenne et sa hauteur adulte est de 7 à 10 m pour une envergure de 5 à 7 m. Exposition ensoleillée. A planter en isolé dans le jardin ou en massif.
Ces arbres de grande taille sont disponibles mais ne peuvent être commandés en ligne. Pour toute demande ou commande concernant cet article, nous contacter pour le délai et le tarif précis avec le transport à contact@urbatek-sas.fr ou au 0353631707
Bel arbre d'ornement, l'arbre à soie ou albizia julibrissin ombrella est utilisé pour la plantation en isolé dans le jardin.
Famille : fabaceae - légumineuse.
Feuillage : grandes et larges feuilles composées caduques, de couleur vert tendre se colorant de jaune à l'automne.
Port : érigé, large et bien étagé en forme d'ombrelle, arbre très élégant.
Floraison : l'albitzia est constitué de superbes fleurs de couleur rose en forme de légers plumeaux, trés décoratifs.
Croissance : moyenne. Hauteur 7 à 9 m, surface à prévoir 5 m x 5 m.
Exposition : l'arbre à soie préfère une exposition ensoleillée et plutôt protégée.
Températures : minimales - 15 à - 20 °, assez rustique.
Utilisation : plantation en isolé dans le jardin.
Sol : cet arbre d'ornement aime un sol ordinaire, frais et léger et bien drainé.
La taille indiquée dans notre tarif en tige est la circonférence du tronc à 1m du sol.
Prévoir un apport de terreau à la plantation, afin de permettre d'alléger le sol et d'assurer une meilleure reprise et un bon développement de l'arbre, l'albizia supporte mal les sols lourds et doit être planté avec un très bon drainage.
Veiller à haubaner l'arbre d'ornement à la plantation (tuteurage en biais si celui ci est livré en motte ou en pot), ceci afin d'éviter par grand vent un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune arbre.
La taille de l'albizia n'est pas indispensable, sauf en cas de nécessité, pour la restructuration de la forme de l'arbre à soie et supprimer les branches démesurées. Nettoyer l'arbre en coupant le bois mort et les branches malades.
Prévoir un bon arrosage à la plantation de printemps et pendant les périodes sèches (surtout la première année)
Afin d'éviter des désagréments avec l'ampleur des branches et des racines et de gêner le voisinage, ne pas planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 8 à 10 m).