olea europaea  tronc 10/+
  • olea europaea  tronc 10/+

Olivier - " tige 160 cm "

olea europaea

98,18 €
TTC

Arbre d'ornement, l'olivier est constitué d'un feuillage persistant gris argenté. Fleurs blanches en juin juillet laissant la place a de nombreux fruits en été, les olives. Hauteur moyenne 5 à 8 m. A planter en isolé ou en bac. 

Taille

Remise sur la quantité

Quantité Remise
2 10%
Quantité

  • Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone. Délai moyen constaté de 8 à 10 jours, variable en fonction des conditions climatiques, de la période de l'année, de la variété et de la fragilité des végétaux. Informations sur simple demande par mail ou par téléphone.

l'olivier ou ollea europaea est un trés bel arbre d'ornement, utilisé pour la plantation en isolé ou en groupe, également en bac.

Famille : oleaceae.

Port : érigé, ce modèle est structuré en mini tige.

Feuillage : persistant, à longues feuilles grises et légèrement bleutées, trés décoratives.

Fleurs : multitudes de jolies petites fleurs blanches en mai juin selon les régions, laissant la place à de petits fruits verts ou noirs selon les variétés, les olives. Celles ci ne pourront fructifier totalement qu'à condition que le climat soit chaud et durablement ensoleillé.

Exposition : en situation ensoleillée, demande beaucoup de lumière. L'olivier est plutôt adapté aux régions à climat doux et il reste une plante fragile lorsque qu'il est utilisé dans les régions froides.

Températures : minimales - 15 à 20° pour les sujets déjà agés, - 7 à - 10° pour les jeunes sujets. Un prolongement durable au gel pourrait mettre en péril la vie de l'arbre.

Développement : moyen, hauteur moyenne à l'age adulte : 5 à 8 m surface 3.50 m x 3.50 m.

Utilisation : à isoler, ou planter en groupes dans jardin moyen en gros bac également pou la terrasse ou un grand balcon.

Sol : l'olivier aime un sol profond, riche et humifère et surtout bien drainé, caillouteux, il résiste bien à la sécheresse.

C'est un arbre d'une trés grande durée de vie. Il produit des petits fruits, appelé olive qui viennent à maturité particulièrement dans les régions à climat doux.

Livré en taille : tige 160 cm - pot de 20 L .

A partir de 2 unités , remise de 10% 

Fiche technique

Plantation
J F M A M J J A S O N D
Floraison
J F M A M J J A S O N D
couleur des feuillages
gris argenté
exposition
Eclairée, ensoleillée
couleur des fleurs
blanc
port et forme
Erigé
feuillage
A petites feuilles, Persistant
sols
Humifère, Sec, Drainé, Frais, Sableux, ordinaire
developpement
Moyen
types de végétaux
Plantes et arbres méditerranéennes
utilisation
Pot, Balcon, En isolé, Bac, sur terrasse, En extérieur, En massif bas
climat
Chaud, Tempéré
Nom latin
olea europaea
Il convient de protéger l'olivier lorsque la température descend en dessous de - 10° pour un sujet jeune, et - 15° pour un sujet plus agé, par un bon voile d'hivernage lorsqu'il est planté en pleine terre et il est préférable si possible, de le rentrer dans une pièce bien éclairée et peu chauffée, lorsqu'il est en pot ou bac. Il est sensible à la cochenille donc, à surveiller et appliquer si nécessaire, un traitement adapté avec un produit acheté chez un vendeur spécialisé et agrée. l'olivier a besoin d'un sol bien drainé, prévoir lors de la plantation, un fond avec une bonne épaisseur de pierre ou de cailloux. Prévoir un arrosage modéré pour les plantes en bac , car il craint l'excès d'humidité . La taille se pratique au printemps et consiste principalement à structurer la forme de l'arbre en coupant les branches démesurées ou le bois mort . Pour les sujets plus agées , une taille plus sèvère peut s'effectuer afin de permettre à de nouveaux rameaux de s'installer .