

cupressus sempervirens totem
Conifère de type méditerranéen le cyprès de Florence a un port très érigé et élancé. Feuillage vert foncé persistant. Développement assez rapide. Hauteur moyenne 7 à 9 m. Exposition ensoleillée. Il convient en isolé dans petit et moyen jardin, peut également être planté en aménagement exotique, gros bac sur terrasse.
il est conseillé de nous contacter avant de commander pour les tailles supérieures à 250 cm pour le dispo à contact@racyne.fr
Beau conifère, le cyprès de Florence (d'Italie) est utilisé pour plantation en isolé dans le jardin, ou en bac.
Famille : cupressaceae.
Port : très érigé et élancé, cylindrique.
Feuillage : vert foncé, compact et persistant.
Développement : le cyprès de Florence a une croissance assez rapide. Hauteur moyenne + ou - 7 à 9 m, surface 1.20 m x 1.20 m.
Exposition : ensoleillée.
Températures : minimales - 20°.
Utilisation : le cyprès de Florence convient en isolé dans petit et moyen jardin, peut également être planté en situation dominante dans aménagement décoratif à caractère exotique, en gros bac, ou en alignement, vis à vis et brises vues.
Sol : ordinaire, humifère et frais, bien drainé. Les sujets déjà âgés supportent assez bien la sécheresse.
Afin d'assurer une bonne reprise et un bon développement du cyprès de Florence, il est préférable de prévoir un apport de terreau et sable à la plantation.
Au printemps, tailler légèrement si nécessaire les contours de l'arbre afin de restructurer la forme et préserver son aspect d'origine . Arroser le cyprès de Florence régulièrement par temps sec, surtout pour les plantes en bac.
Mise en place d'engrais une fois par mois d'avril à septembre pour les plantes en pot ou bac .