

taxus baccata fastigiata aurea
Magnifique conifère, l'if fastigié doré ou taxus auréa a un port trés érigé. Ses aiguilles sont vertes et jaunes or, denses et persistantes. Exposition ensoleillée. Utilisation en isolé dans le jardin ou en bac.
Conifère, l'if fastigié doré ou taxus baccata fastigiata auréa est utilisé en isolé dans le jardin ou en bac.
Famille : taxaceae.
Port : ce conifère a un port compact, trés érigé, il est trés décoratif.
Feuillage : ce taxus est constitué d'aiguilles persistantes, de couleur verte foncé et jaune or, trés denses.
Développement : assez lent. Hauteur à 20 ans + ou - 2.50 à 3 m, diamètre 1 m.
Exposition : ensoleillée à mi ombre.
Températures : minimales - 20°à - 25°, très rustique.
Utilisation : le taxus fastigié doré peut se planter en plante dominante dans un massif de végétaux bas, en isolé dans le jardin ou dans une rocaille, ou se planter en bac sur terrasse et balcon.
Sol : ordinaire, calcaire ou argileux, humifère, bien drainé.
Prévoir un apport de terreau à la plantation de l'if fastigié doré, afin de permettre une bonne reprise et un bon développement. L'if ou taxus est sensible aux invasions d'araignées rouges, (surtout chez les jeunes sujets) traiter si nécessaire avec un produit adapté à acheter chez un vendeur spécialisé. Ne pas hésiter à haubanner l'arbuste à la plantation (tuteurage en biais pour ne pas abimer la motte), ceci afin d'éviter un décollement des jeunes racines et de voir souffrir ou périr le jeune conifère. Arroser régulièrement les conifères plantés en bac. La taille n'est pas nécessaire pour cet variété d'If, sauf en cas de besoin. Eviter de planter trop près de l'habitation ou de la propriété voisine (minimum 3 à 4 m).