- Nouveau

hibiscus syriacus
L'hibiscus William R. Smith est un bel arbuste d'ornement à la floraison exceptionnelle de juin à septembre. Nombreuses et grosses fleurs de couleur blanc pur. Feuillage caduc vert foncé. Port érigé et arbustif. Exposition ensoleillée. Pour plantation en massif varié, haie libre fleurie, en isolé dans petit jardin ou en bac sur la terrasse.
L'hibiscus syriacus ou althea William R. Smith est un très bel arbuste à fleurs pour les massifs, en isolé ou en bac.
Famille : malvaceae
Floraison : fleurs exceptionnelles de juin à septembre.
Fleurs : Grosses et nombreuses fleurs de couleur blanc pur.
Feuillage : denté caduc vert assez dense.
Port : l'hibiscus William R. Smith a un port érigé a développement moyen. Hauteur 200 cm, surface à prévoir 1.50 m x 1.50 m.
Exposition : ensoleillée.
températures : arbuste rustique - températures minimales - 20°
Sol : ordinaire, profond, humifère et frais, et surtout bien drainé.
Utilisation : on utilise l'hibiscus en massif varié, haie libre fleurie, ou en isolé dans petit jardin .
Forme : l'althea William R. Smith a une forme arbustive, branches poussant en touffe à partir de la base de la plante.
Prévoir un apport de terreau à la plantation de l'hibiscus syriacus William R. Smith afin de faciliter la reprise et le bon développement de la plante.
La taille de l'althea s'effectuera pendant l'hiver ou de préférence juste après la floraison (ne pas hésiter à tailler assez court et dégager l'intérieur de la plante, couper le bois mort).
Prévoir un bon arrosage pour les plantations de printemps et les arbustes à fleurs en bac.