

veitchia merrillii
Palmier , de grosse taille , grandes palmes de couleur verte , longues et larges , souples et groupées en haut de la stipe , persistantes . Port érigé . Exposition ensoleillée . Utilisation pour décoration végétale d'intérieur ou d 'extérieur dans les régions à climat trés doux .
nous consulter avant de commander cet article pour le disponible à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Palmier , pour plantation en isolé dans jardin d'intérieur ou bac .
Famille : palmaceae
Feuillage : persistant , longues et larges palmes souples de couleur verte , groupées en haut de la stipe
Port : bien érigé
Tronc : droit et mince , strié .
Exposition : éclairée et ensoleillée à mi ombre .
Développement : assez lent , hauteur adulte 3 à 6 m en intérieur , surface 2 m x 2 m .
Sol : terreau , humifère et surtout bien drainé .
Utilisation : plantation en isolé dans petit et moyen jardin d'intérieur , en bac pour terrasse l'été , et en plante d'intérieur dans patio , jardin d'hiver , décoration de hall ... .
Températures : minimales 15°.
Plante livrée en trés grosse taille : hauteur 450 cm - pot diam.57 cm
Cette plante ne supporte pas les grands froids et elle est gélive et dans les régions à climat rude , il convient de la rentrer si elle est en bac dans une pièce bien éclairée et chauffée ( dès 15° extérieur ) ou dans les régions à climat plus doux , de la protéger rigoureusement si elle est plantée en pleine terre ( par un ou plusieurs voiles d'hivernage ) . Nettoyer la plante en enlevant les feuilles mortes ou malades . Prévoir un apport de terreau adapté à la plantation . Mettre de l'engrais une à deux fois par mois d'avril à septembre . Veillez à arroser régulièrement en période sèche et en intérieur , ( toutes les deux semaines ) surtout pour les plantes en bac . Bassiner les plantes en intérieur l'été , en pulvérisant le feuillage à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine . Surveiller les invasions d'araignées rouges , pucerons et cochenilles en intérieur , et traiter si besoin avec un produit adapté