phoenix canariensis
Palmier des canaries livré en très grosse taille, palmes persistantes longues et larges, arquées de couleur vert luisant. Port érigé, large et évasé. Exposition ensoleillée. Utilisation en décoration végétale d'intérieur, pot ou bac et en jardin d'extérieur (en climat doux).
Nous contacter avant de commander cet article pour le dispo à contact@racyne.fr ou au 0321730590
Palmier des canaries , de trés grosse taille , à planter en isolé ou en bac , extérieur et intérieur .
Famille : arecaceae .
Port : érigé , large et évasé .
Exposition : ensoleillée .
Températures : minimales 0 à - 5° sur de courte période ( il supporte mal le gel ) .
Feuillage : Palmes persistantes , larges et longues , arquées , épaisses et luisantes , de couleur verte . Elles peuvent atteindre 3 m et plus .
Floraison : grandes fleurs de couleur jaune crème en période estivale .
Utilisation : il convient en isolé dans jardin à climat doux et s'adapte trés bien en bac . s'uitilise également en décoration végétale d'intérieur , hall , véranda , jardin d'hiver ...
Développement : assez lent . Hauteur + ou - 10 m dans son pays d'origine ( 3 à 4 m en bac ) . surface adulte 3.50 m x 3.50 m .
Sol : Il préfère les sols riches , humifères et bien drainés .
Ce modèle est livré en très grosse taille , hauteur 400 cm - pot diam. 85 cm
Veillez à un arrosage régulier mais pas trop abondant (1 à 2 fois par mois et selon besoin et température de la pièce en intérieur), utiliser de préférence de l'eau claire non calcaire.
Pour le rempotage des palmiers des Canaries en pots ou en bacs, tous les trois à quatre ans, utiliser un terreau pour plantes vertes.
Eviter les courants d'air et les brusques changements de températures. Attention : par temps froid, dès 0 à 5°, il convient en extérieur, de protéger le phoenix canariensis avec un voile d'hivernage si il est en pleine terre (dans les régions à climat doux), ou de le rentrer dans une pièce éclairée, si elle est en pot ou en bac de dimension raisonnable.
La taille consiste simplement à couper les tiges et les palmes séchées ou malades à la base du tronc. enlever les fleurs fanées à la sortie de l'hiver (début du printemps).
En intérieur, ne pas placer la plante exotique trop près d'une source de chaleur intense en intérieur (cheminées, radiateurs ..) afin d'éviter le dessèchement des palmes
Mise en place d'engrais adapté 1 fois par mois (en intérieur) pendant les périodes de végétation, d'avril à octobre.
Bassiner la plante en intérieur en pulvérisant les palmes et le tronc à l'eau claire non calcaire une à deux fois par semaine.
Surveiller les invasions d'araignées rouges, pucerons et cochenilles en intérieur et traiter si besoin avec un produit adapté.
La plantation et la manipulation de ce gros palmier, de par son poids et son envergure nécessitera des moyens techniques adéquates.