

quercus ilex
Chêne en cépée au feuillage vert persistant. Exposition ensoleillée. Idéal pour plantation en brise vue et haut vis à vis. Il s'acclimate facilement en régions côtières. Son développement est moyen.
Cette cépée est livrée en très grosse taille 250/275 cm pot de 230 litres
N'hésitez pas à nous consulter pour tous devis à contact@racyne.fr
Bel arbre d'ornement formé en cépée, pour moyen et grand jardin, à planter en isolé, idéal pour les vis à vis .
Famille : fagacée.
Port : le chêne vert persistant ou quercus ilex a un port érigé et bien équilibré.
Feuillage : persistant vert argenté, ressemblant à la feuille du houx, du plus bel effet au dessus et vert argenté sous la feuille.
Exposition : cet arbre d'ornement préfère une situation plutôt ensoleillée.
Températures : minimales - 15 °.
Sol : plutôt sec, calcaire et bien drainé et pas trop humides. ce chêne persistant s' acclimate bien en régions côtières.
Développement : moyen . Hauteur + ou - 4 à 5 m, surface 4 m x 4 m.
Utilisation : à isoler dans le jardin. Arbre idéal pour les vis à vis à cacher. Plutôt éviter les régions à climat très rude.
Prévoir un bon tuteurage à la plantation du chêne persistant, afin d'éviter le décollement des radicelles lors de la reprise de l'arbre.
Il est préférable de faire un apport de terreau ou tourbe à mélanger avec la terre existante lors de la plantation.
La taille n'est guère indispensable et consiste à rééquilibrer et adapter selon besoin la structure de l'arbre en coupant les branches démesurées, ainsi que les branches mortes ou malades .